10.15 Catalina Impossible d'éteindre mon Mac Mini 2018

Nico22

Membre confirmé
20 Mars 2019
18
0
49
Bonjour,
Je suis en possession d'un Mac Mini 2018 (Catalina 10.15.5), écran LG IPS. Lors de la fermeture du Mac, l'écran se fige et impossibilité d'éteindre. Je suis obligé de forcer l'arrêt via le bouton d'allumage. Je respecte bien la fermeture de chaque application, avant la démarche habituelle de fermeture via l'onglet éteindre de la barre des tâches et ensuite l'écran se fige, la souris peut se déplacer mais plus aucune icône sur le bureau. Le problème se posait déjà avant la mise à jour Catalina.
D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le problème se posait déjà avant la mise à jour Catalina.
A mon avis, la solution sera la clean install.

Tu peux toujours aller voir le Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant), mais j doute que tu y trouves des choses intéressantes.
 
  • J’aime
Réactions: Nico22
A mon avis, la solution sera la clean install.

Merci SLY 54, Clean install, ça a l'air un peu flippant pour un néophyte comme moi... Tu as une démarche claire à me conseiller qui pourrait me permettre de le faire sans réaliser de gaffes...? D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as une démarche claire à me conseiller qui pourrait me permettre de le faire sans réaliser de gaffes...?
Il faut surtout que tu t'assures d'avoir de bonnes, très bonnes, sauvegardes !
Mais si dans une nouvelle session tu n'as plus le problème, il te "suffira" de migrer tes documents de l'ancienne session vers la nouvelle (du moment qu'il ne s'agit pas du compte Invités bien sûr :))
 
Oui, si avec le compte invité cela fonctionne. Autant créer un nouveau compte et y migrer tes documents