impossible d'éteindre ou redémarrer par le menu

grego77

Membre actif
2 Juillet 2011
199
1
49
Bonjour depuis une semaine impossible d eteinde ou redemarrer meme fermer une session via le menu pomme. il s agit d un imac neuf, sous mountain lion! lorsque je vais voir pour forcer la fermeture de certain programme il n y en a aucun en cours d utilisation (donc de ce coté là c est ok)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

par contre quick look helper me prend 98% du cpu!!! c est quoi ce truc? sur mon mac book il est a 0
 
Bonjour depuis une semaine impossible d eteinde ou redemarrer meme fermer une session via le menu pomme. il s agit d un imac neuf, sous mountain lion! lorsque je vais voir pour forcer la fermeture de certain programme il n y en a aucun en cours d utilisation (donc de ce coté là c est ok)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

par contre quick look helper me prend 98% du cpu!!! c est quoi ce truc? sur mon mac book il est a 0

Jette un oeil par ici ====> https://discussions.apple.com/thread/3027173?start=0&tstart=0
 
draftsight ca aurait pu, mais visiblement je n ai installer sur mon mac...
Quant a l autre je ne maitrise pas trop l anglais technique :-(

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

Bon je viens de faire un tour dans le moniteur d activité, quick look helper est repassé a 0
Mais je n arrive toujours pas a redemarer, eteindre, fermer une session via le menu pomme... ca m inquiète :-(
 
t'as testé les classiques?
reset SMC
verif - reparation autorisations et disque

et passage de la COMBO update sur OS déjà à jour

--
d'ailleurs curieusement il semble que mise en veille passe non?
seules les activités liées à des sorties - ou rentrées de logs semblent poser un souci

--
ps et si tu accedes à preferences systeme , changer le reglags de demarrage ( sur un compte , sur fenetre de log ) , histoire de voir si ca joue

possible qu'une plist de log soit bancale ( niveau OS ou local)