IMPOSSIBLE D'IMPORTER FICHIER VIDEO SUR imovie D'UN CAMESCOP

iMovie lit tes fichiers et les convertis dans un format montable (ce qui n'est pas le cas du mpeg2+ac3 des TOD)
pour juste les lire, montes la cam sur le bureau et lis-les via VLC ou via MPegStreamClip (si tu as le codec mpeg2 payant d'Apple)

à+

ok merci pour ta réponse,
mais pour être sûr:
je cherche à faire apparaître l'image filmé en direct sur le camescope en même temps sur l'ordi.

Donc si je comprend ce que tu me dis,
je ne peux pas afficher l'image sur l'ordinateur car le type de fichier du camescope ne peut être lut sur Imovie,
mais ce serait possible sur vlc ou mpegstreamclip.

C'est ça?
merci
 
partiellement (je n'avais pas bien compris ton but :()
en fait je ne vois pas coment tu peux faire pour lire dans la viseur et "projeter" en même temps

avec VLC tu liras (mais sans le retour sur la cam)
et iMovie ne te permettra pas tout faire en temps réel (donc raté aussi)

au pif complet, FinalCutPro gère bien plus de formats vidéos, s'il gère celui de ta cam en natif, il pourra peut-être te permettre le double affichage (…sous toute réserve)

à+
 
Ouaih ben toujours pas d'avancées de mon côté,
c'est vraiment de la merde leur matos,
n'importe qu'elle webcam à 10 euros ou une camera dv peuvent faire ça mais un putain de camescope à 500 euros le fait pas.

Verdict JVC everio gz-hd5 : de la merde!
 
De mon côté j'ai contacté JVC,
mon problème perso d'affichage en directe c'est mort...la caméra ne peut pas faire webcam et donc afficher l'image en direct pour le vjing c'est mort...

pour le firewire,
voila leur réponse pour le pc ( huhu désolé)
nous vous conseillons dans un premier temps de régler la sortie Ilink sur "video numerique" qui permet le transfert de tous type de format et non juste un format ciblé.

ensuite il vous faut lancer le logiciel power director, relier le caméscope à votre PC via la prise firewire allumez le en mode lecture.

Dans power director cliquez sur "capture" puis sur l'icone de la caméra (tout à gauche).
votre caméscope doit être détecté par le logiciel et va eter initialisé. Ensuite il vous suffit de commander le caméscope via le logiciel (lecture, enregistrement, retour rapide etc.) et l'image apparaît dans la zone de prévisualisation du logiciel.
Vous pouvez aussi essayer en créant tout d'abord une liste de lecture depuis votre caméscope directement.

une fois la liste créée, refaites les manipulations du mail précédent jusqu'à l'étape ou le caméscope est reconnu par le logiciel.
A cette étape la, lancez la lecture de la liste directement depuis le caméscope, les images devraient s'afficher sur la prévisualisation de power director.

peut-être que cela peut marcher sur le mac également...

je n'ai pas eu le temps de tester.
j'essaierai aussi le lien donné par lecocjo
merci
 
Salut
Je bosse avec une Everio là et j'ai perdu le CD d'install du composant Quicktime.
Sur le net on ne trouve que la mise à jour.
Si quelqu'un a l'original et peut me le poser quelque part, je suis preneur... :siffle: