Impossible d'installer Lion

Thorfin57

Membre enregistré
13 Novembre 2008
6
0
37
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Lion téléchargé à partir de l'appstore. Lors de l'installation le message suivant apparaît :
"Mac OS X ne peut pas être installé sur le disque Macintosh HD car il est impossible de créer un système de récupération. Consultez la page www.apple.com/... pour en savoir plus."

La page en question ne m'a pas aidé, et je n'ai pas trouvé de solution dans les forum.
Je sais juste que le problème proviendrait de ma partition bootcamp.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer ce fameux Lion en me donnant un mode opératoire à suivre.

Merci

P.S. : je fais régulièrement des backup avec time machine (si il faut une solution radicale en partant de zéro)
P.S.2 : je n'ai pas du suivre l'actualité d'Apple, depuis quand ils ont été racheté par Microsoft ?
 
P.S.2 : je n'ai pas du suivre l'actualité d'Apple, depuis quand ils ont été racheté par Microsoft ?
Personnellement je ne me permettrais pas de faire de l'humour facile de base sur Microsoft en explicant dans mon post que j'ai une partition bootcamp…

Peut être qu'en supprimant cette partition bootcamp, en faisant la MAJ Lion puis en réinstallant windows ça passerait.
 
Ca a marché en supprimant ma partition windows (snif)

Merci

P.S. : Les OS de Microsoft sont tellement compliqués à utiliser (et peu instinctifs) que ça m'a décidé à switcher il y a plusieurs années déjà. Mais comme tu le sais peut-être il y a de nombreuses applications (surtout du côté des jeux vidéo :rateau: mais pas que) qui ne sont pas compatibles Mac OS. Donc c'est une corvée de rebooter sur windows mais parfois c'est necessaire (je fais en sorte que ce soit le moins souvent possible keuh même !)