10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

Le partitionnement s'est bien effectué.

- as-tu toujours le volume Installer Yosemite affiché monté sur ton Bureau ?​
 
Alors repasse la commande :
Bloc de code:
sudo /Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

  • et poste le retour.
 
La configuration est en cours.

- attends le retour de l'invite de commande du terminal et reposte alors le retour complet.​
 
La clé est prête. Elle démarre et elle installe. Le volume démarrable s'intitule : Install OS X Yosemite.

- as-tu besoin de moi pour son utilisation avec l'autre Mac ?​
 
Presse le bouton : "Annuler" -->

- est-ce que ça te redonne une session d'installation affichant 4 Utilitaires OS X ?​
 
Tu trouves un Terminal à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré

Poste le retour.
 
18 octobre 2014 à 17H 40' : l'horloge n'est pas à l'heure.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0211115020

  • qui inscrit la date du 11 février 2020 à 11H 50'

Poste le retour.
 
Bonjour, j’ai aussi le même soucis. J’ai bien téléchargé votre installateur Yosemite. Dmg .
j’ai suivie au mieux les explications mais au moment de partitionner le disque dur cela a échoué . Je ne me rappelle plus du message exacte . Je vois mais mon terminal en pièce jointe. C’est un MacBook Pro late 2011
9449DB77-6864-432B-BE27-2EE25D578BD9.jpeg
Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Coco

Est-ce que tu as téléchargé l'image-disque avec un autre ordinateur ? - si oui : Mac ou PC ?

- note : ta photo du tableau des disques est floue et illisible à cause de cela. Peux-tu repasser la commande : diskutil list et poster une photo nette ?​
 
Bonjour Coco

Est-ce que tu as téléchargé l'image-disque avec un autre ordinateur ? - si oui : Mac ou PC ?

- note : ta photo du tableau des disques est floue et illisible à cause de cela. Peux-tu repasser la commande : diskutil list et poster une photo nette ?​
Bonjour,

je l’ai téléchargé depuis un PC? Je vous renvoie la photo :
image.jpg

Désolé je n’arrive pas à me poster depuis mon Mac.
 
Dernière édition par un modérateur: