Impossible d'installer tiger sur powermac g4

taz77e

Membre confirmé
30 Septembre 2006
75
1
Bonjour, j'ai un powermac g4 733 sous panther et je souhaite installer tiger dessus mais impossible de lancer l'installation de tiger. Sous panther, je mets le dvd de tiger, celui ci monte, je double clique sur l'icone d'instal puis le bouton redemarrer, mais une fois le reboot fais, il redémarre sur panther et non sur le dvd de tiger. impossible de booter aussi sur le dvd en maintenant la touche c ou alt au déamarrage. Je ne sais plus quoi faire. merci pour votre aide.
 
Question habituelle : d'où vient ton DVD de Tiger ? Et la réponse doit être convaincante si tu ne veux pas voir ce fil se refermer :D
 
contradiction là

soit ta machine est en panther et le support d'install d'origine du G4 est Tiger ce qui serait étonnant ( ce serait étonnant d'avoir un support en tiger et d'avoir panther sur la bécane)

soit ce n'est pas le DVD d'origine de la machine


En ce cas à 90% tu oublies
car sauf précisions de ta part sur machines et licence du DVD

soit le DVD n'est pas pour ta machine
soit
tu n'as pas le droit de l'installer (licence)
ou les deux
 
je demenderais à la personne lundi mais en effet le dvd ne doit pas correspondre avec cette machine, car ce quicksilver doit commencer à dater. Tant pis et merci pour les infos, je vais rester sous panther.
 
ce quicksilver est il encore la propriété de cette entreprise?
T'a-t- il été officiellement cédé?
Es tu employé par cette entreprise?
Ce quicksilver est il officiellement un instrument de ton travail pour cette entreprise?

Selon les cas tu as des possibilités
ou pas

( mais probablement pas avec ce DVD)
 
il a donc été mis à jour
( ce qui est parfaitement légal, enfin disons que ca dépend de la licence du support utilisé , comme toujours)
 
je travaille dans cette boite et il m'a été officiellement cédé, je veux en faire un usage perso mais je sais pas si on va retrouver les cd originaux.
 
il t'a été cédé?
tant pis
En ce cas tu ne peux plus passer par les licences entreprise,
( ce qui aurait une possibilité, cadrée, si c'était à eux et un instrument de travail)

ps s'il t'a été cédé ( au sens plein)
exiger facture ou papier de transfert de propriété ET les CD d'origine

( un mac sans ses CD d'install originaux n'est pas un mac)