macOS Sonoma Impossible d’ouvrir l’image disque...

Dany Page

Membre confirmé
21 Avril 2019
38
4
68
Bonjour et merci pour votre aide.
Depuis quelques semaines, quand je veux installer un programme trouver sur Internet, par exemple "Winzipmacedition11.dmg",
J'ai cette petite fenêtre avec un triangle jaune qui s'ouvre avec le texte :

Impossible d’ouvrir l’image disque
L'opération n'a pas pu aboutir. Opération non autorisée.
Pourtant, j'ai bien choisi dans mes réglages d'autoriser les applications téléchargés sur Apple Store et Développeurs autorisés.
Tout allait bien avant. C'est arrivé comme ça, d'un coup.
J'ai un MAC Studio 2022, 64 Go, disque dur SSD 1 To, Sonoma v:14.6.1.

Merci beaucoup pour votre aide très appréciée.

Capture d’écran, le 2024-09-09 à 15.07.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Nous donner un lien qu’on puisse tester nous aussi.
Bonjour Moonwalker, je m'apprêtais à vous donner un lien, et, en l'essayant, cela a fonctionné. Je n'y comprends rien. Et ce n'était pas le seul programme avec lequel j'ai eu ce message. Un miracle de l'informatique. Désolé du dérangement, et merci beaucoup pour votre temps.
 
Depuis quelques semaines, quand je veux installer un programme trouver sur Internet, par exemple "Winzipmacedition11.dmg",
J'ai cette petite fenêtre avec un triangle jaune qui s'ouvre avec le texte :
Ce doit-être ce logiciel... https://www.winzip.com/en/mac/ ...n'est-ce pas ? Si oui, tu pouvais t'en passer en utilisant Keka qui est gratuit et fonctionne très bien.
 
Oui, comme la majorité des apps. Elle vérifie que tu as bien téléchargé la dernière version

Enfin… Keka c’est très bien.
Là, c’est autre chose.

Comparez les contenus de la version 4.3.6 et l’actuelle 4.3.8. Tout ce que a été ajouté depuis la 4.3.7 est totalement inutile à l’emploi du logiciel.

Depuis que Dag Agren a vendu son logiciel aux proprios de CMM, je me méfie des évolutions du machin. M’enfin, pour celui qui veut être populaire à Limassol.
 
Dernière édition: