Impression ASCII ou Binaire ??? Le flou...

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un grand flou dans ma tête (aie, ca fait mal...)
et je me permet de solliciter vos connaissances pour approfondir les miennes:

Quelle est la différence fondamentale entre l'envoi de données à l'impression en ASCII ou en Binaire???

J'ai le problème suivant avec certain de mes collaborateurs:
Illustrator CS: Suivant l'imprimante sélectionnée, on n'a pas le choix pour le format de données (ASCII bloqué). On a l'habitude de travailler avec des .eps Photoshop enregistré en binaire... est-ce que cela pose des problèmes? (en tout cas, ca ne sort pas sur certaines imprimantes)

Et pourquoi Illustrator CS bloque-t-il le format de données en ASCII?? Pourquoi n'as-t-on pas la main la dessus??

D'avance merci pour vos lumières!!!!!!

Bon week-end à toutes et à tous.

iMac-lement.

j'ai cherché 5 minutes et il semblerait que le format postscript soit de l'ascii obligatoirement. certains ordres pour l'imprimante ne passerai aussi qu'en ascii . donc il semblerait que dans un soucis de compatibilité, le format ascii soit à privilégier. d'ailleurs, il y a qq jours, j'ai fais un eps d'un pdf. envoi sur le rip. en binaire, il ne passait pas, en ascii, sans problème.:zen:

Je tiens une imprimerie et j'ai Mac et PC (j'ai des clients bornés !)

Pour tout ce qui est flasheuse, impression vers un RIP pour notre XEROX ou pour du jet d'encre; j'imprime en binaire à partir du Mac (XPress le plus souvent).

L'ascii c'est pour les PC.

Et ça roule...

Vince D a dit:
Pour tout ce qui est flasheuse, impression vers un RIP pour notre XEROX ou pour du jet d'encre; j'imprime en binaire à partir du Mac (XPress le plus souvent).
Il me semble que mon flasheur préfère du binaire.
Mais je suis bien incapable de te dire pourquoi...:rose: