Impression et mac OS X...

thieu75

Membre confirmé
18 Septembre 2001
46
5
Voilà, on se tatte avec mon amie pour acheter un ibook2. Mac OS X me semble prometteur mais une question se pose encore. Comment son gérer les imprimante. En effet:

L'ibook sera partagé entre 2 habitation et donc deux impimantes differentes: une HP 840C (USB) et une cannon 680 (USB aussi). Comment se passe la configuration d'une imprimante?? mon amie devra t'elle seulement branché l'imprimante et roule ma poule ou devra t elle branché, installé des driver ou configurer qqch?
En deux mot la question est: doit-elle configurer qqch ou l'USB fait tout et macosX configure se automatiquement.

Merci d'avance.

Matthieu
 
salut
chez moi j'ai une epson 740 usb qui fonctionne trés bien sous mac os 10.0.4,
des que j'ai branché l'imprimante, le system c'est chargé de faire reconnaitre l'epson automatiquement et t'a plus rien a faire donc ça roule ma poule.
Pour tes imprimantes, tu ne devrai normalement rien à faire, c'est automatique.
Voila
bye
 
Bonjour,
Ton EPSON 740 elle fonctionne avec tes applications MacOS X, ou seulement avec les applications Classic quand tu es connecté sous MacOS X
Pour moi, c'est ce qui se passe avec une Epson 750 USB, et crois moi çà fait une sacré différence !!
 
Les imprimantes CANON ET EPSON jet d'encre compatibles OSX v10.1 (extrait du dossier "Library") :
Canon :
BJC85.icns
BJC2100.icns
BJC8200.icns
BJF210.icns
BJF360.icns
BJF660.icns
BJF850.icns
BJF870.icns
BJM70.icns
BJS600.icns
BJS630.icns
BJS6300.icns
S400.icns
S450.icns
S600.icns
S630.icns
S800.icns
S6300.icns

EPSON :
PM720C.plugin
PM780C.plugin
PM780CS.plugin
PM880C.plugin
PM900C.plugin
PM920C.plugin
PM3500C.plugin
SC680.plugin
SC740.plugin
SC760.plugin
SC777.plugin
SC860.plugin
SC880.plugin

Pour le reste, c'est moins facile à trouver, mais la plupart des hp deskjet sont supportées (il faut allez voir le site hp qui est assez explicite).

Egalement, les lexmark seront reconnues.

En fait, la première fois qu'OSX détecte une imprimante lors d'une impression ou quand le Print Center est activé, il faut cliquer sur le bouton "Installer". Les imprimantes sont ensuite gardées en mémoire, et leurs drivers sont chargés quand on connecte l'imprimante. Quand on imprime, on choisit dans un menu l'imprimante que l'on veut utiliser, ça prend 1,2 seconde.

Pour le cas présent, je crois que tout va rouler !