10.12 Sierra Impression : message d'erreur "échec de filter"

cdion60

Membre enregistré
12 Octobre 2016
1
0
27
Bonjour, j'ai récemment installer MacOS sierra et depuis je ne suis plus capable d'imprimer mes PDF. Lorsque je tente d'imprimer, le message d'erreur "échec de filter" apparaît et l'impression s'arrête! Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci
 
Info pour ceux que ça intéresse : Canon vient tout juste (j'avais déjà vérifié avant) de mettre à jour son pilote d'imprimante pour MacOS Sierra (pour la mienne en tout cas, une IP8750).
 
Bonjour,

Tout d'abord, novice sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit ... Désolée si ce n'est pas le cas !

Voilà, j'ai un macbook air très récent et une vieille imprimante epson. Tout se passait plutôt bien mais voilà que depuis 10 jours environ, il m'est impossible d'imprimer quoi que ce soit venant de mon ordi. Je ne sais pas si cela vient de mon passage pour sierra...
La copie est néanmoins possible.
Le message d'erreur est "echec de filter". J'ai passé une grande partie de la journée en chat et/ou au téléphone avec l'assistance d'apple puis d'epson : pas de résolution du problème.
J'ai également parcouru des posts dont les sujets étaient sensiblement les mêmes que mon problème ; j'ai fait certaines des manips proposées... Sans succès !
Je sens que j'ai atteint mes limites informatiques ! ;-)
Malheureusement, j'ai deux documents importants à imprimer...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
 
Il faudrait nous décrire l'imprimante Epson.
Est-ce que tu as installé des pilotes pour cette imprimante, suite à la montée de version de macOS (à ce propos : de quelle version vers quelle version) ?
 
C'est une EPSON Stylus Office BX625FWD.
Oui, j'ai installé le pilote recommandé par l'assistance epson ce matin. (BX620FWD)
J'étais sous el capitan, et maintenant sierra.
 
Salut @gmauv

As-tu tenté de réinitialiser le système d'impressions puis de réinstaller ton imprimante?
Pour réinitialiser : Menu /Pref system/Imprimantes puis clic-droit sur la partie gauche de l'écran où se trouve l'imprimante.
Ensuite redémarrer le Mac et réinstaller l'imprimante.

Sinon as-tu regardé les messages dans la console (Applications/Utilitaires) quand tu lances une impression?
 
A tester tout comme dans la réponse #10

- /Préférences Système/Imprimante
- sélectionne ton imprimante
- un clic droit sur ton imprimante fera apparaitre Réinitialiser le système d'impression
- un clic dessus affichera une nouvelle fenêtre demandant une confirmation de la suppression de toutes les imprimantes
- un clic sur Réinitialiser
- dans la précédente fenêtre, un clic sur le signe + et réinstaller l'imprimante comme d'habitude
- test d'impression
 
A tester tout comme dans la réponse #10

- /Préférences Système/Imprimante
- sélectionne ton imprimante
- un clic droit sur ton imprimante fera apparaitre Réinitialiser le système d'impression
- un clic dessus affichera une nouvelle fenêtre demandant une confirmation de la suppression de toutes les imprimantes
- un clic sur Réinitialiser
- dans la précédente fenêtre, un clic sur le signe + et réinstaller l'imprimante comme d'habitude
- test d'impression
C'est du "pré-maché" :D
 
Non, du prémaché détaillé. Est-ce un problème ?

Autre option /Préférences Système/Partage et voir pour qui est le Partage d'imprimantes et surtout voir si l'ordinateur a un nom (c'est bête, mais ça arrive). ;)
 
Salut @gmauv

As-tu tenté de réinitialiser le système d'impressions puis de réinstaller ton imprimante?
Pour réinitialiser : Menu /Pref system/Imprimantes puis clic-droit sur la partie gauche de l'écran où se trouve l'imprimante.
Ensuite redémarrer le Mac et réinstaller l'imprimante.

Sinon as-tu regardé les messages dans la console (Applications/Utilitaires) quand tu lances une impression?


Oui j'ai déjà réinitialisé le système d'impression, sans succès... Mais j'ai perdu aussi l'imprimante de mon boulot ... :-(
 
En effet en réinitialisant on perd tout.
Sinon en regardant dans la console quand tu lances une impression, ça dit quoi?
 
Non, du prémaché détaillé. Est-ce un problème ?

Autre option /Préférences Système/Partage et voir pour qui est le Partage d'imprimantes et surtout voir si l'ordinateur a un nom (c'est bête, mais ça arrive). ;)


oui, l'ordi a un nom, mais je l'ai même renommé pour être sûre ... Toujours aucune impression....
l'imprimante est en réseau partagé...