impression pdf

Nico_06

Membre confirmé
19 Juillet 2007
34
0
salu all,

j'ai fais une recherche mais je ne trouve pas exactement ce que je veux savoir : quand j'imprime un fichier pdf -, l'option "black and white" habituellement presente dans les filtres est absente dans ce cas, donc je ne peux pas imprimer mes pdf en noir et blanc ...
que faut il faire ?
 
Mais tu n'as pas l'option Noir et blanc dans ta fenêtre d'impression ?
Tu imprimes ton PDF couleur mais en noir et blanc par ton imprimante
dans les "colors setting".
 
j'utilise donc acrobat reader pour visualiser mes fichiers pdf mais je n'arrive pas en effet a faire apparaitre l'option "noir et blanc" dans ma fenetre d'impression ... dans quel menu je dois aller pour configurer directement mon imprimante en noir et blanc avec "colors setting"? :siffle: :)
 
j'utilise donc acrobat reader pour visualiser mes fichiers pdf mais je n'arrive pas en effet a faire apparaitre l'option "noir et blanc" dans ma fenetre d'impression ... dans quel menu je dois aller pour configurer directement mon imprimante en noir et blanc avec "colors setting"? :siffle: :)
Je viens de regarder cela... même constat.
Je crains qu'avec Adobe Reader ce ne soit compromis (et j'ai la version 8.1) car Les filtres Quartz sont inactifs. Il est par exemple impossible de générer un PDF ou l'Aperçu depuis le pilote d'impression. C'est comme ça, c'est le choix d'Adobe. Il te faudra passer par Aperçu.
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
le probleme c'est que apercu ne permet pas d'imprimer plusieures feuilles du document sur une meme feuille de l'imprimante ... d'ou l'utilité de acrobat reader
n'y a t il pas moyen de parametrer directement l'imprimante en noir et blanc ?
 
le probleme c'est que apercu ne permet pas d'imprimer plusieures feuilles du document sur une meme feuille de l'imprimante ... d'ou l'utilité de acrobat reader
n'y a t il pas moyen de parametrer directement l'imprimante en noir et blanc ?


Si, si il le permet : fichier => imprimer
Et dans le menu déroulant qui affiche normalement "copies et pages", tu choisis "mise en page" Là tu peux mettre 1, 2, 4, 6, 9 ou 16 pages par feuille :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker