Imprim. HP : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
Bonjour,
sur OSX 10.2.6 c'est la premiere fois que je connecte une imprimant et quand je l'ajloute dans le centre d'impression il ne me propose par de choix réseau mais apple talk.
Cela marche mais est ce normalement que ma connection ethernet pour imprimante se denomme "appletalk"?
merci
 
Oui, c'est normal
wink.gif


(du moins, c'est pareil sur ma 4100n)
 
ok, et j'ai un souci d'install sur mon G4 biproc ss OS 9.1:
quand j'ouvre un nouveau service d'impression, il me propose le
"avec" laserwriter 8, je n'ai pas le choix? normal?
je choisi donc un service d'impression "imprimante (appletalk)"
puis dans la seconde fenetre je choisi la laserjet 4000n dans la fenetre Fichier PPD et dans la fenetre selection d'imprimante appletalk
j'ai une icone "non définie" et quand je veux "modifier" il ouvre un autre fenetre de recherche mais la je n'ai rien tout est vide???
pourquoi?
mad.gif
 
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
As-tu fait une recherche de fichier pour voir s'il existe un ppd pour la 4000 qui est installé ?
 
bon y a pas foule en reponse alors j'essaye des trucs..
Semblerai que l'application "selecteur" soit modifié dans les pilotes
fourni par HP
mad.gif
 
Qu'est-ce qui t'empêche d'installer le ppd à la main ?
> il "suffit" de le glisser au bon endroit dans les extensions, puis de redémarrer
tongue.gif
 
galère, galère....
je viens de changer l'appli selecteur ainsi que les extensions laserwriter 8 et ses preferences;
un léger mieux: une icone HP laserjet s'affiche sur mon bureau mais
lorsque que je lance une impression ss word par ex il me dit qu'elle est introuvable.
de plus, dans selecteur qd je clique sur laserwriter 8 il ne reconnait aucune imprimante PS
mad.gif
mad.gif

Deja je dis merci au pilote HP.
 
alors j'ai un fichier PPD HP 4OOO mais il ne reconnait aucune imprimante postscript dans la fenetre "selection d'imprimante appletalk"
confused.gif
confused.gif
 
raphael54 a dit:
Cela marche mais est ce normalement que ma connection ethernet pour imprimante se denomme "appletalk"?
merci
Oui, c'est un héritage de l'histoire de la PAO Apple/Adobe/HP/Canon (cf le début des années 80)...
AppleTalk se substitue à tcp/ip car avant d'être supporté par ethernet, AppleTalk était véhiculé par LocalTalk, le réseau qui est né avec le Mac...

Grosso-modo : AppleTalk & tcp/ip sont la couche logicielle alors que LocalTalk & Ethernet sont le support physique...
 
bon, apple printer utility me dit dans la fenetre aplle talk zone
"there are no zone on this network"
et la fenetre printer est vide.
Donc demain j'achete un cable croisé... cela peut etre la solution meme si le cable que j'utilise actuellement fonctionne très bien sous mon Ti ss 10.2.6 avec la meme imprimante..
peut etre que le Os 9 ne supporte pas ce cable.
ou alors j'achete un switch... d'ailleurs mieux vaut un switch ou un router pour partager imprimante et un modem noos???
 
Un switch permettra de mttre en réseau tes Mac et ton imprimante, mais ne permettra pas de partager la connexion internet.
Mais MacOS X sait le faire, alors acheter un routeur...
 
dis moi zitoune,
un routeur accepte uniquement des cables droit ou des cables croisés?
et si pouir le moment je veux partager mon imprimante sur le routeur
me faut-il que des cable droit? croisé?
pour les differentes connexion routeur-imprimante-routeur-ordi?
merci
 
A priori, on utilise des câbles croisé pour relier directement deux ordinateurs entre eux (mais les cartes ethernet des mac récents croisent/décroisent si nécessaire).
Autrement on utilise des câbles droits.

En ce qui concerne les routeurs, je n'en ai pas, mais tu devrais poser la question dans le forum internet ou sur MacADSL
smile.gif
 
dis moi j ai cru lire sur le forum que tu avais le trednet de macway et que tu en etait content...
je n'y connais vraiment rien en réseau, est ce que cela marcherait avec ce routeur pour partager mon modem cable noos et une imprimant hp sur mon G4 450 biproc et mon TI 400??
si oui, dois je achetre des cables croisé pour tout?
et que sont les manip à faire?
c'est simple ou genre casse-tete?
 
J'ai jamais approché un routeur, mais chez moi, j'ai un iMac, un iBook, une HP4100n, un modem AlscatelSpeedTouch : ils sont tous reliés à un switch 10/100 de marque TRENDnet que j'ai acheté chez MacWay et qui fonctionne très bien.

Le plus difficiele opour faire fonctionner tout ça a été de trouver une prise de courant pour brancher le switch auquel j'ai ensuite relié les éléments du réseau (par un câble ethernet droit).

Après, j'ai juste rentré les infos de connection au net et attribué une adresse IP aux machines (l'iBook fonctionne avec 9.2).
 
Raphael, ce dont tu as besoin c'est un routeur/switch simple, pas un routeur/switch ADSL puisque tu es relié au câble. Dans ton cas, ce produit sert juste à faire de la translation d'adresse, d'avoir un serveur DHCP et plusieurs connecteurs RJ-45.

Je viens de regarder chez Trendnet et il ne semble plus avoir ce type de produit ...

En cherchant un peu chez ldlc, j'ai trouvé quelques produits intéressants :

D-Link DI-704P - Routeur Ethernet 4 ports + Serveur d'impression
D-Link DI-707P - Routeur ADSL + Switch 7 ports + Serveur d'impression
SMC Barricade SMC7004ABR - Routeur 4 ports 10/100Mbps commutés et serveur d'impression intégrés

Difficile de trouver un simple routeur sans serveur d'impression, mais qui peut le plus, peut le moins
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.