Imprim. HP : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
raphael54 a dit:
meme pour partager internet du cable noos ?
Là, tu as 2 écoles :
- sans routeur et en activant le partage sur un machine maître...
- avec routeur et là c'est le confort mais il y a une phase de paramétrage du routeur dont le rôle est de stocker l'adresse et le pass de ta connection, la connection des différents Mac se faisant en activant dans "Préférences sytème"/Réseau puis configuration "Automatique" et tcp/ip via DHCP...

Il est vrai que le prix des routeurs a considérablement baissé (Cf le TrendNet) et, en plus, comprennent un hub intégré...
 
justement ce routeur que tu me montre en lien et que j'avais indiquer plus haut est il fiable pour ce que je veux faire?
et ou puis je apprendre les base de ce mini réseau (adresse...) car je n'y connais que dalle.
merci
 
raphael54 a dit:
justement ce routeur...
...est il fiable pour ce que je veux faire ?
Pas de problème...
Ne pas oublier les câbles, il y a du métrage à faire...
Tu es où ?
Le rayon réseau de Surcouf est certainnement le plus complêt que je connaisse et les gars y sont compétents...


raphael54 a dit:
...et ou puis je apprendre les base de ce mini réseau (adresse...) car je n'y connais que dalle.
merci
Il faut que je te recherche des sources...
Sinon, ici, et plus particulièrement dans notre forum réseau...
Mais, tu sais, ne te prend pas trop la tête, c'est pas bien difficile...
 
merci beaucoup...quand tu dis METRAGE ce veut dire quoi :
des longueurs a repecter?? du droit? du croise?
 
Je veux dire tout bêtement prendre un mètre pour mesurer les distances entre les différents postes à servir et le routeur
wink.gif


Par exemple chez moi : du routeur j'ai 4 brins qui partent :
- un de 6 m jusqu'au G5
- un de 8 m jusqu'à mon imprimante LaserWriter 16/600
- un de 40 mètres que j'ai posé jusqu'à la chambre de mon fils
- un brin libre de 12 m jusque dans mon salon pour brancher les portables de mes aînés quand ils passent à la maison...

J'ai installé çà bien avant l'apparition de Airport !
 
bon, je viens d'installer OSX 10.2.6, avec de nombreux probleme à l'install mais bon cela marche pour le moment...
QUESTION: je n'arrive pas à installer mon imprimante hp 4000 réseau, le centre d'impresion ne la reconnait pas automatiquement et quand je clique sur apple talk, il me dit qu'il est désactivé alors qu'il est bien activé
ooo.gif
ooo.gif

Précision: le même config marche très bien sur mon Ti, et la reconnaissance de l'imprimant fut Automatique.
 
je ne compr"ends pas bien l'appli, j'ai lu la notice qui m'a fait modifier le root, creez un compte "nobody" puis deactiver les securités et quand je me suis interessé à l'install de driver Hp 4000 (PPD FILES) je l'ai trouve installer, l'installation a réussi et toujours rien pas de reconnaissance de l'imprimante.

les boules.
 
dites moi c'est bien via appletalk qu'on ajoute une imprimante branché en ethernet si oui alors pourquoi il me dit que apple talk est desactivé alors qu'il est activé???
 
je me souviens d'avoir eu ce probleme de reconnaissance via apple talk ss 9 c'est ce qui m'a fait changer et passer ss x.2.6 , je me suis dis c'est ma carte ethernet qui etait morte mais quand je branche mon modem noos dessus cela marche impec.
 
HELP, i need somebody...
bon, je viens de reinstaller, partitionner le system (j'ai déjà fait ça hier mais bon)
c'est un 10.2.1 tout neuf, y'a que cela sur mon disque.
l'imprimante est branché, les pilotes installer....
et ben IDEM, il me dit apple talk n'est pas connecter, il me prprose d'ouvrir preférences réseau, et Apple talk est bien connecté.
et j'ai bien deconnecte le modem interne, seul ethernet integré est activé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.