Imprim. Lexmark : des impressions, des pilotes et des maux !...

Bonjour,
je suis sur mac depuis 20 ans et sur osX depuis 3 mois.
Imac "boule" - OSX 10.3 - Imprimante laser Lexmark C750 sur hub ethernet.
Je suis graphiste et mes outils principaux sont XPress, Photoshop et Illustrator.
Premier problème d'impression :
Lorsque j'imprime à partir de XPress, aucun problème.
Lorsque j'imprime à partir d'un programme de la gamme Office, Word ou Excel ou bien d'Acrobat ou Adobe Reader, voici le problème :
la première impression se passe très bien, une ou plusieurs pages à la fois, mais lorsque je veux relancer une deuxième impression, l'application se ferme sans aucun message.
Avec ma vieille imprimante Stylus Epson 1520, ce n'est pas mieux, à partir de ces programmes, il ne sort que des pages blanches.
Deuxième problème d'impression :
A partir d'Adobe Acrobat ou Reader, je ne peux pas imprimer à 100%, si je retire l'option ajuster les grandes pages il m'imprime à la taille d'un timbre poste !
Même problème avec FileMaker sur lequel je fais ma facturation...
Quelqu'un connait-il ces problèmes et peut-il m'aider SVP ?
merci d'avance

Memelle

Cette imprimante (Lexmark) a-t-elle été reconnue directement par les pilotes de Panther ?
As-tu installé cette imprimante ?
As-tu cherché des pilotes récents chez le constructeur ?
LExmark conseille de vérifier les fichiers PPD. La procédure est sur leur site.

Oui, je l'ai installée sans problème et mon premier test avec XPress étant concluant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir de souci, c'est un peu plus tard en essayant à partir d'autres programmes que les surprises ont commencé.
Je peux la réinstaller.

Un détail, tout ce que je lance en impression sous Classic fonctionne parfaitement.

ouh la !!!! toutes ces discussions m'inquiètent....on me propose de me refiler une lexmark z515 mais je n'arrive pas à l'installer (vu dans les infos système mais impossible de la trouver dans le lanceur)...pb de drivers ??? sur le site lexmark, il n'y en a pas pour ma version mac os 9.04, sur le cd d'instal non plus d'ailleurs...pourtant sur le carton d'emballage de l'imprimante, cet os est accepté...vous en pensez quoi ?????:confused: