Imprimante Canon et OS X

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

J'ai une Canon S600 pour mon G4 et une Canon BJC85 pour mon portable, et j'ai un problème pour imprimer /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Je m'explique :
- Si je lance une impression sous Word en utilisant le bouton de la barre d'outils , l'impression reste bloquée dans le centre d'impression avec le message Tâches interrompues.
Si je clique sur le bouton Lancer les tâches du centre d'impression, le message Connexion à l'imprimante s'affiche pendant 5 secondes environ, puis le message Tâches interrompues s'affiche de nouveau et rien ne se passe /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

- Si j'utilise le racourci pomme+P, la fenètre IMPRESSION s'affiche avec tous les choix relatifs à l'impression, et si je clique sur Imprimer, l'impression se déroule normalement !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

Je précise que j'ai exactement le même problème avec FileMaker Pro 6 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Merci d'avance pour vos conseils /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Juste une petite précision : j'avais ce problème sous Mac OS X.1 et aprés une clean installe, je l'ai aussi sous X.2 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
 
j'ai aussi un pbm preque similaire sous X 10.2.1 avec une hp laserjet 1200 USB. Les 2 ou 3 premières impressions ne posent pas de pbm. Et après, plus rien, ça reste bloqué dans le print center avec le message "finally sending message to printer...".

J'ai posté à ce sujet dans Mac OS X. Le titre du sujet est "obligé de redémarrer pour imprimer"... pas de réponse pour le moment, si ce n'est que quelqu'un d'autre avec une epson 680 semble avoir le même pbm, sans solution... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif
 
J'ai contacté le support client de Canon France, et aprés 12 minutes d'attente (à 15cts €/min /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif ), il m'a été répondu que le problème n'était pas connu par eux et que cela devait être du à Mac OS X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

J'vais voir ça avec le support Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Suite au prochain post ...