Imprimante Canon MP 600 : encre pleine considérée comme vide

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonjour à tous.

Je suis assez remonté car cela n'est pas la première fois que cela m'arrive et le coût financier fini par être important !

Mon imprimante MP 600 de chez Canon m'indique que ma cartouche est vide alors qu'en réalité elle est quasi pleine et en plus c'est très souvent la plus grosse des 5 et qui coûte la plus chère ... la grosse cartouche noire qui est celle du fabricant je tiens à la préciser.

Cependant à force de dépenser inutilement environ 18€, je vais finir par acheter des cartouches compatibles puisqu'en quelque sorte on m'y oblige !

1) Avez-vous déjà rencontré ce genre de difficulté avec vos imprimantes tant à jet d'encre que Laser ?

2) Avez-vous trouvé des solutions notamment pour la MP600 ?

D'autre part toujours dans le domaine de l'impression mais de PDF et uniquement (mes autres Mac sous Mavericks ne souffrent pas de ce genre d'inconvénient) sur mon Mac mini server je ne peux pas imprimer de pdf notamment en recto-verso (il faudrait selon la boîte de dialogue que je contacte le fabricant) et ce sous Mavericks.
3) Auriez-vous une solution à me proposer ?

Celle que j'ai trouvée consiste à ouvrir le fichier pdf sous le navigateur Chrome et ensuite je suis renvoyé sur le logiciel de Canon qui cette fois-ci me permet d'imprimer recto-verso !

Je vous remercie pour l'intérêt que vous voudrez bien apporter à mes questionnements et aux solutions que vous voudrez bien apporter.

Mistik
 
je m'excuse de n'avoir rien a apporter

mais , j'ai une canon mp600, et je suis sous maverick, hors sur le site du constructeur;il n'existe plus de driver pour maverick ; alors comment faites vous, car je ne peux pas l'enregistrer sur imprimante/preference systeme

sinon, j'ai eu les memes soucis que vous, et certaine fois, je peux passer outre l'avertissement et des fois ça bloque

avez vous déjà essayé de secouer la cartouche

je ne vois pas desolution, car il faudrait rentrer dans le système pour changer des codes
par contre, au prochain rachat d'une imprimante, il faudrait verifier dans le manuel, si , soit il y a une option a cocher/ décocher (le manque de cartouche) soit que l'imprimante n'est pas la fonction de verification des cartouches)
ce qui, pour les grandes marques, semble sans espoir, puisqu'il se font leur beurre la dessus

enfin, vous parlez que vous utilisez le logiciel de canon sur maverick, c'est lequelle ?

est ce que c'est easy-photo-print EX version 4.5.0 ( valable pour 10.9 )? mais peut-on l'utiliser sans driver? ya quelquechose qui m'echappe

a moins, que vous utilisez uniquement la fonction imprimer dans les barre d'outil, mais que le scanner ne marche pas......ça m'intrigue, car mon imprimante, qui marche comme au premier jour doit passer a la poubelle normalement
 
Dernière édition: