imprimante hors ligne

zechtite

Membre confirmé
14 Août 2007
14
0
Bonjour!

J'ai un Imac, et depuis hier, j'ai des messages pop up me disant que pour la sécurité de mon ordinateur, certains périphériques USB trop gourmands en énergie ont été désactivés.

Depuis, j'ai mon imprimante qui est ''hors ligne'' et impossible d'imprimer. J'ai essayé de tout éteindre, de regarder les paramètres, mais je ne trouve rien.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
 
Bonsoir,

Si ton imprimante est branchée sur un hub USB, branche là directement sur un port USB.
 
Et si tu débranches tous tes périphériques USB ?
As tu testé tous tes ports USB ?
(bien sûr ton imprimante est sur secteur ?)
 
Tous les périphériques USB sont débranchés, sauf l'imprimante, qui bien sûr est branchée sur le secteur ^^
j'ai essayé de changer de port, cela ne change rien. et je n'ai pas de port USB sur mon clavier (bluetooth)
 
Bonjour,
Il faut aller dans information système, matériel et voir si le port USB de ton Mac est toujours actif.
@+
 
j'ai des messages pop up me disant que pour la sécurité de mon ordinateur, certains périphériques USB trop gourmands en énergie ont été désactivés.

Non non, ce n'est pas ça que le message te disait, il te disait (en substance) qu'en raison de l'excès de consommation de certains périphériques, les ports USB de ton Mac étaient désactivés, et pas les périphériques.

Pour "récupérer" tes ports USB, il faut réinitialiser le SMC de ton iMac (partant du principe que ton iMac est un Mac Intel, si c'est un iMac PPC (G3, G4 ou G5), c'est la PMU qu'il faut réinitialiser) !

Donc, en fait, ce n'est pas un problème d'imprimante, mais bien sur le Mac lui même ! On déménage
 
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur MAC, donc c'est un peu du chinois pour moi (smc, pmu...)

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

c'est bien un intel (3.06ghz Intel COre 2 duo)

---------- Nouveau message ajouté à 23h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

j'ai trouvé ça sur le site apple. http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

j'essaie...

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

Si c'est bien ça que je devais faire, cela n'a pas fonctionné. je ne peux toujours pas imprimer.
 
j'ai trouvé ça sur le site apple. http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

j'essaie...

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

Si c'est bien ça que je devais faire, cela n'a pas fonctionné. je ne peux toujours pas imprimer.

Ben c'était bien ça, et si tu connectes (en USB, of course) une souris, ou tout autre périphérique "auto-alimenté" sur ton Mac, ça fonctionne ?