Imprimante HP + wifi + Snow Leopard ?

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
76
La Grande Motte (Hérault)
J'ai passé mon iMac sous SL, avec une clean install, et tout roule, sauf que ma HP C5180 ne fonctionne plus - en wifi. Reliée en USB à un Mac, tout est bon, y compris ReadIris 12.
J'ai un modem Netgear associé à une TimeCapsule qui sert de routeur, et sous Leopard un simple cable USB entre la HP et la Time permettait d'imprimer en wifi à mes quatre Mac en réseau.
Sous SL, j'ai bien recréé une imprimante dans le panneau Imprimantes, mais elle ne répond pas. Pourtant j'ai pris soin d'aller télécharger chez HP les derniers drivers pour SL, mais rien à faire.
Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour résoudre mon problème svp ?

Bonjour,

Je possède une HP C6180 + Wifi + SL... et tout fonctionne correctement en Wifi (et peut être mieux qu'avant puisque je peux faire des scan par Wifi, opération impossible avec léopard)

En fait j'ai désinstallé le driver HP, et j'ai installé celui fourni par SL. La liste des imprimantes s'est élargie avec la version 10.6.1

En espérant que ce retour t'aura aidé

Merci de ta réponse, mais ma HP est la 5180, qui ne dispose pas du wifi intégré comme sans doute la 6180 que tu as. J'ai pensé reprendre le DVD de SL pour ne réinstaller que les pilotes HP, voire ceux de l'imprimante branchée en USB, mais :
- j'ai peur de ré-installer tout le système, même quand je ne laisse coché que les drivers ,
- si je tente de ne sélectionner que les drivers de ma C5180 branchée en USB, il refuse l'installation, le bouton "continuer" est grisé, comme s'il n'y avait rien à installer.
Tu aurais déjà vu cela ?
Merci par avance,