Imprimante Vista et MacOS

Akril

Membre confirmé
20 Février 2008
50
0
Bonsoir tlm :)

Je viens vers vous suite à un petit problème qui m'ennuie depuis un moment. Je dispose d'une imprimante Canon Pixma MP750. Cette dernière est connectée par USB sur mon ordinateur "fixe" Vista Pro. Normalement, elle est bien partagée comme il faut puisque j'ai réussi à y connecter à distance un ordinateur portable Toshiba sous XP et ça imprime bien.

Pendant, que j'y pense j'ai une LiveBox.

Mon souci est de réussir à imprimer directement à partir de mon nouveau MacBook Pro. Et je n'y parviens pas, j'ai partagé tout ce qu'il "humainement" possible de partager et je n'ai pas de firewall. Lorsque je connecte à l'ordinateur fixe (sur lequel est branché l'imprimante) je peux monter sur le mac les disques durs partagés et les dossiers publics mais pas ajouter l'imprimante.

J'ai pas mal écumé Google et là, ne savant plus quoi faire, je me tourne vers vous. J'espère que vous pourrez m'aider.:zen:
 
Salut,

Tu peux désactiver le partage d'imprimantes sous OSX, il ne sert pas à utiliser une imprimante distante mais à partager une imprimante connectée au Mac :D

Sinon, tu vas dans les préférences systèmes => imprimantes, tu en crée une nouvelle, puis onglet windows tu choisis ton groupe de travail dans la liste (clique dessus).
Tu devrais voir apparaître l'imprimante.
Ensuite, tu la sélectionne, et il faut bien choisir le gestionnaire d'imprimante: celui de la mp750 ! J'avais pour ma MP170 essayé celui de la MP170, ça marchait pas ! Si ton pilote n'est pas dispo dans le gestionnaire, mets à jour gutenprint (google... :siffle:) et refais la manoeuvre.

Ca devrait marcher :)
 
screen-capture.png


Je n'ai rien dans ce machin et je n'ai aucune option de partage activée sur le MAC. Par contre le Vista partage les disques durs (que je voix bien sous MAC) et l'imprimante également... mais rien à faire... :confused:
 
Commet je règle cette histoire de groupe de travail, ça ne me dit rien ?:confused: Et puis c'est quand même étrange je pouvoir voir les disques durs partagés mais pas l'imprimante...
 
Pour le groupe de travail
Dans Vista: "panneau de config" "système et maintenance" "système" "paramètre système avancé" et dans l'onglet "Nom de l'ordinateur" tu clic sur sur "modifier" et tu choisis un nom par exemple "machin"
Dans Mac: "Préférence système" "Réseau" "Avancé" et dans l'onglet "wins" dans groupe de travail, tu mets "machin"

Je ne veux pas te démoraliser mais sur vista je n'ai jamais réussi à partager mon imprimante (canon MP600) depuis que je suis repassée sur XP aucun problèmes.