Imprimer commentaires powerpoint

bullseye

Membre enregistré
24 Avril 2012
2
0
Bonjour

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaîtrait une méthode pour imprimer, avec powerpoint 2011 (pour mac, donc), deux dias par page, avec les commentaires en plus.

Je suis étudiant, et je prends note dans les commentaires au cours, mais ensuite pour étudier, j'imprime toujours car sur un écran, je n'arrive pas à me concentrer.

L'option "page de commentaires" propose trois dias par page, et elles sont trop petites.

L'idéal est en fait deux dias par page, mais je ne trouve pas comment ajouter en plus les commentaires. Il faut pour le moment que je garde mon ordi à côté de moi pendant mon étude, et voir à chaque dia si j'ai rajouté quelque chose d'important. Peu pratique

Y-a-t-il une méthode pour arriver à cela, officielle ou non ? j'ai entendu dire qu'il y avait bel et bien un moyen, et c'est pourquoi je me permets de demander ici^^

merci et bonne journée

Bonjour

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaîtrait une méthode pour imprimer, avec powerpoint 2011 (pour mac, donc), deux dias par page, avec les commentaires en plus.

Je suis étudiant, et je prends note dans les commentaires au cours, mais ensuite pour étudier, j'imprime toujours car sur un écran, je n'arrive pas à me concentrer.

L'option "page de commentaires" propose trois dias par page, et elles sont trop petites.

L'idéal est en fait deux dias par page, mais je ne trouve pas comment ajouter en plus les commentaires. Il faut pour le moment que je garde mon ordi à côté de moi pendant mon étude, et voir à chaque dia si j'ai rajouté quelque chose d'important. Peu pratique

Y-a-t-il une méthode pour arriver à cela, officielle ou non ? j'ai entendu dire qu'il y avait bel et bien un moyen, et c'est pourquoi je me permets de demander ici^^

merci et bonne journée
mmmh, tu peux pas style sélectionner dans la boîte de dialogue d'impression "imprimer: commentaires" et ensuite imprimer simplement deux pages par feuille (ça sera donc deux slides/dias par page) ? Me semble pas que l'option "commentaires" donne 3 slides par pages, en tout cas pas chez moi :heu:

Dernière édition:
Petite rectification : en fait, quand je sélectionne commentaires, la mise en page imposée est une seule dia par page, avec la deuxième moitié de page qui est vierge (et non pas trois dias par page, qui est la mise en page sélectionnée quand on veut 3 dias par page, autant pour moi).

De toute façon, cela consomme trop de papier, ce n'est pas non plus une solution viable. Si tu y arrives sur ton mac, tu pourrais éventuellement faire un screen ?

Oui, tu as l'impression qu'il y a une moitié de page est qui vierge en sélectionnant une seule dia par page, mais ensuite, si tu imprimes deux pages par feuilles (pas deux dias par pages hein mais bien deux feuilles par page dans les paramètres d'impression de l'imprimante), ça fait moins de vide.

Si tu as beaucoup de texte dans les commentaires sous tes dias (comme moi quand je dois présenter quelque chose, parce que je parle beaucoup :D), la solution des deux dias par page ne consomme finalement pas tellement beaucoup de papier. Mais tu peux aussi sélectionner 4 feuilles par page. (tu peux faire du recto-verso qui plus est).
J'ai quelques exemples à la maison, je les affiche ici ce soir pour que ça soit plus clair.

• J’aime
Réactions: Human-Fly