incapable d'ouvrir mes fichiers pdf

mikam81

Membre enregistré
20 Septembre 2013
6
0
43
québec
Bonjour,

Ça fait exactement deux semaines que j'ai le nouveau macbook pro avec la dernière version 10.8.5 et depuis hier, mes fichiers pdf ne s'ouvrent plus..

J'ai été chez Apple et la personne m'a conseillé de downloader google chrome pour maintenant ouvrir mes fichiers pdf..

Je ne comprends pas car j'était capable la semaine passée.. Quelqu'un peut m'expliquer?
J'ai aussi un imac et je n'ai pas ce problème. Les fichiers pdf s'ouvrent correctement et ils tous les deux la même version de logiciels..

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

J'ai installée adobe reader 11.0 pour mac os X et ça ne fonctionne pas plus..

je veux dire que mes fichiers pdf ne s'ouvrent pas correctement. Lorsque j'ouvre le fichier par exemple, ça prend un certain temps car ça commence par un download.

Ensuite, lorsque le pdf est ouvert.. Lorsque je descends la barre de défilement, c'est très lent et je ne vois pas bien.

Bref, avec mon Imac, je n'ai pas ce problème et je n'ai même adobe reader... J'ai seulement installer flash reader et ça fonctionne très bien.

Est-ce que ma question est plus claire?

Donc, si je comprend bien, tu parles d'ouvrir un PDF en ligne avec ton navigateur internet?

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

Si tel est le cas, quel navigateur utilises-tu?

Que se passe-t'il si tu cliques ici: http://www.archeonavale.org/pdf/cordeliere/test.pdf

?

justement...

ça prend un certain temps avant que la page ouvre... ( c'est marqué initiation)..

Ensuite, la page ouvre mais je ne suis pas capable de défiler la page correctement...
C'est comme "flou"

Je tiens à te dire que j'ai downloadé adobe reader.....

Et lors de mon r-v chez apple, le technicien m'a fait installé google chrome mais je n'aime pas ça... J'aimerais rester avec safari.

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

le déroulement du fichier lorsqu'il est ouvert n'est pas "fluide"

Sous Safari, si tu vois ceci...

...c'est que le plugin est bien installé. A priori tu utilises le WiFi qui par défaut perd en qualité de bande passante. Si ta connexion est trop juste, basse en débit, ce pourrait être une explication ?

Perso, j'utilise Firefox.

Je viens de faire le test avec Safari (6.0.5 sous 10.8.5) et je ne trouve pas le défilement agréable non plus.

Donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un dysfonctionnement.

Ton iMac est sous quel version d'OSX et quelle version de Safari?

version 6.0.5 pour safari et 10.8.5 pour OS X..

Mais pk y aurait-il eu un tel changement en 2 semaines??

Comme je disais dans mon message, ça fonctionnait très bien il y a deux semaines et du jour au lendemain, l'ouverture de mes pdf avait changé.

Est-ce dû à la nouvelle mise a jour de OS X qui a eu dernièrement?

Pk mon Imac n'a pas besoin de Adobe reader pour ouvrir les fichiers PDF et mon macbook pro lui, en a besoin...?

C plate...

Je vais essayer de brancher directement la connection internet dans mon ordi plutôt que de fonctionner en Wifi et voir ce qui se passe...

merci pour votre aide!

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

en faisant quelques recherches j'ai trouvé ceci ...

Comprenez-vous cet article?

PDF plug-in doesn't load | Safari 64 bit | Mac OS 10.6

Pour ton lien, ça ne concerne que la version 10.6 soit Snow Leopard.

Pourquoi tu serais le seul à avoir un problème après la MAJ en 10.8.5 ? Je n'ai aucun souci dans mes 2 Macs.

je comprends pas.. après la maJ? Ça veut dire quoi?

donc toi tu me dis que tu ouvres tes fichiers pdf avec safari sans avoir adobe reader, ni auquel autre système de navigation?

Donc j'aurais un problème?

---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

safari est censé ouvrir les fichiers pdf avec ''aperçu''

Comment fait-on pour mettre cette information par défaut?

Fichier PDF ne s'ouvrent plus sous Mac OSX

... safari est censé ouvrir les fichiers pdf avec ''aperçu'' ...

Ben non. :heu:

Safari ouvrira un onglet supplémentaire si le plugin est bien installé, et qui par défaut devrait se trouver ici...

Un peu de lecture... Dépannage du module externe sur Safari | Acrobat*X, Reader*X ...Le mieux est de désinstaller avec le petit logiciel officiel de chez Adobe... Download Adobe Reader and Acrobat Cleaner Tool - Adobe Labs ...puis un petit avec Nettoyage d'une version légère de Onyx qui est Maintenance... Titanium's Software ? Index page

Aperçu lira les fichiers .pdf sans aucun problème et sans qu'aucun logiciel de chez Adobe soit installé.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai été chez Apple et la personne m'a conseillé de downloader google chrome pour maintenant ouvrir mes fichiers pdf.
Et pour naviguer sur le web, il t'a conseillé Aperçu ou Adobe Reader ?
:eek::rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Aperçu lira les fichiers .pdf sans aucun problème
Houlà !!!
tututut.gif

A lire impérativement ==> Lecteurs PDF : Mac abracadabraPDF
:zen:

...Houlà !!!
tututut.gif

A lire impérativement ==> Lecteurs PDF : Mac abracadabraPDF
:zen:

Ben, je serais le seul alors ?

Et sur mes 2 macs c'est possible. Même si j'ai Adobe Acrobat d'installé, je laisse toujours Aperçu comme lecteur par défaut qui est bien plus rapide.

Attention, je ne sers de Aperçu QUE pour lire rapidement les fichiers .pdf. ;)

Dernière édition:
je veux dire que mes fichiers pdf ne s'ouvrent pas correctement. Lorsque j'ouvre le fichier par exemple, ça prend un certain temps car ça commence par un download.
Question bête : es-tu sûr d'avoir bien installé Adobe Reader ? Tu n'as pas simplement copié l'image disque dans ton dossier /Applications, c'est bien l'application Adobe Reader que tu y as copié ?

Ben, je serais le seul alors ?

Et sur mes 2 macs c'est possible. Même si j'ai Adobe Acrobat d'installé, je laisse toujours Aperçu comme lecteur par défaut qui est bien plus rapide.

Attention, je ne sers de Aperçu QUE pour lire rapidement les fichiers .pdf. ;)

magicPDF détaille sa réticence sur le lien qu'il t'a indiqué.

On y trouve notamment un exemple intéressant avec ce fichier: http://abracadabrapdf.net/file/Systeme_solaire.pdf

Ouvre-le avec Adobe Reader et avec Aperçu pour constater que ce PDF valide n'est pas géré correctement par Aperçu (ici c'est un cas extrême).

magicPDF détaille sa réticence sur le lien qu'il t'a indiqué.

On y trouve notamment un exemple intéressant avec ce fichier: http://abracadabrapdf.net/file/Systeme_solaire.pdf

Ouvre-le avec Adobe Reader et avec Aperçu pour constater que ce PDF valide n'est pas géré correctement par Aperçu (ici c'est un cas extrême).

Mais oui, j'ai bien compris, mais je ne fais que lire et en aucun cas de modifications. Ca ne me viendrait pas à l'esprit d'ailleurs. Pour voir un contenu ultra rapide, c'est plutôt Quick Look que j'utilise. :up:

Mais oui, j'ai bien compris, mais je ne fais que lire et en aucun cas de modifications. Ca ne me viendrait pas à l'esprit d'ailleurs.

Oui, tu ne l'altère pas, on est d'accord.
Mais tu ne peux pas le consulter (je parle du fichier en question) non plus.

Enfin bon, là n'est pas le sujet, on va supposer que mikam81 parle de PDF parfaitement gérés par Aperçu.

...Mais tu ne peux pas le consulter (je parle du fichier en question) non plus.

Désolé, si je parais pour le coup très lourd, mais si je consulte le même fichier .pdf avec Acrobat et Aperçu (dans les screenshots, à gauche Acrobat, à droite Aperçu)...

...quelle est la différence ?

Si je n'ai rien compris, éclairez ma lanterne SVP ?

Même si j'ai Adobe Acrobat d'installé, je laisse toujours Aperçu comme lecteur par défaut qui est bien plus rapide.
Forcément il est plus rapide, puisqu'il n'a pas la moitié des fonctions de Adobe Reader, et parce-qu'il ignore une bonne partie des informations contenues dans le fichier.
Ouvres tes PDF avec TextEdit, tu verras que c'est encore plus rapide…

Utiliser Aperçu ce n'est pas pro. Si tu as besoin de vitesse et comme il est effectivement dommage de n'utiliser Acrobat que comme visionneuse tu devrais plutôt utiliser Adobe Reader. Tu auras au moins un rendu corrects des couleurs.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

...quelle est la différence ?
S'agissant d'un PDF 1.3 "plat" cela ne fera beaucoup de différences, sauf pour le rendu des couleurs.