incapable d'ouvrir mes fichiers pdf

Oui mais là, c'est un cas extrême d'un fichier .pdf qui est interactif...

...ce type de fichier .pdf, on va en rencontrer un une fois dans sa vie. En utilisation courante, un utilisateur lambda se fiche un peu de l'interactivité interne. Je reconnais que c'est très beau. Mais qui a un niveau aussi élevé pour créer un tel document ?

Cela relève de la démonstration d'un ingénieur de niveau supérieur ou d'une école. Mais bon, dans la vie de tous les jours, hum, hum, un fichier .pdf reste basique.

«Safari» lit sans problème le .pdf spécial montrant le système solaire, avec toutes les fonctions actives. Pour les autres .pdf, je préfère comme Locke (:coucou:) recourir à «Aperçu», car il ne s'agit jamais pour moi que de consulter en scrollant tout en souplesse et en mode 'lecture rapide' de nombreuses pages au contenu essentiellement textuel (exemple privilégié : le «Monde» version .pdf - quotidien et magazines. Dans ce cas exemplaire, le rendu par «Aperçu» me suffit totalement mais sa fluidité d'utilisation est irremplaçable). Je n'ai donc qu'un usage 'consultatif' et nullement 'professionnel' des fichiers .pdf et c'est là le champ de validité restreint de mes préférences.

utilisateur lambda se fiche un peu de l'interactivité interne. Je reconnais que c'est très beau. Mais qui a un niveau aussi élevé pour créer un tel document ?
Cela relève de la démonstration d'un ingénieur de niveau supérieur ou d'une école. Mais bon, dans la vie de tous les jours, hum, hum, un fichier .pdf reste basique.
C'est un bête fichier SWF, comme il y en a des millions sur le web, inséré dans un fichier PDF, comme il y en a des millions sur le web.

Ce n'est pas non plus un cas extrême, le même problème se pose pour des millions de formulaires PDF et pour les milliers de PDF interactifs.

Bien entendu, pour lire Le Monde ou consulter 3 factures Aperçu fait bien l'affaire, mais ce n'est pas parce-qu'on n'utilise pas quelque chose que les autres font pareil, si tout le monde était comme ça il faudrait que je songe à changer d'activité…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

«Safari» lit sans problème le .pdf spécial montrant le système solaire, avec toutes les fonctions actives
C'est parce-que ton Safari utilise le plugin "AdobePDF Viewer", qui s'installe en même temps que Adobe Reader. Sinon il afficherait la même chose qu'Aperçu (essaye avec Chrome ou Firefox…).
:)

...ce type de fichier .pdf, on va en rencontrer un une fois dans sa vie. En utilisation courante, un utilisateur lambda se fiche un peu de l'interactivité interne. Je reconnais que c'est très beau. Mais qui a un niveau aussi élevé pour créer un tel document ?

Oui, je suis d'accord, c'est un cas extrême qui contient tout ce que Aperçu n'affiche pas correctement.
Mais, on peut rencontrer des PDF qui contiennent une partie de ce qu'Aperçu n'affiche pas correctement, et on ne s'en rend pas compte.

(bon, perso, j'utilise aussi Aperçu ;p)

effectivement j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution, il faut aller dans les préférences de Safari, puis Sécurité et enfin décocher : Modules Internet.

Et plus de problème !:)

Bonjour
J'ai fait le test du fichier solaire, surprenant.

Mais Aperçu lit mes photos et son inspecteur affiche les EXIF, les IPTC et indique combien de shoot a fait mon appareil alors qu' Adobe Reader dit q'il ne peut pas ouvrir ce genre de fichier.

En fait je lis le Monde et les modes d'emploi avec Aperçu et j'envoie des textes par mail. Donc Aperçu me convient, mais il est bon de connaitre ses manques.