incompatibilité de version mail

vladibus

Membre enregistré
12 Novembre 2007
8
0
Bonjour,
Initialement utilisateur de entourage, je repasse sous mail, enfin j'essai... et jusqu'à aujourd'hui sans succès.

Après avoir regardé un peu sur divers forums et finalement sans solution à ce jour, mon ultime espoir, c'est VOUS :D

Qu'ai-je testé :
> Via pacifist, j'ai extrait "mail" du cd d'installe de mon imac pour réinstaller l'application.
Problème : à l'ouverture, celui-ci m'annonce que la version n'est pas compatible.
Je cherche, encore un peu, et vais voir dans "exploration par paquet". J'y trouve mailhelper, j'ouvre, réinitialise. Redémarre mail, ça fonctionne HYPER lentement et finalement ça plante lamentablement.

Bref, c'est la misère...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?

:D svp :D

imac osx 10.5.8

Bonjour,
Initialement utilisateur de entourage, je repasse sous mail, enfin j'essai... et jusqu'à aujourd'hui sans succès.

Après avoir regardé un peu sur divers forums et finalement sans solution à ce jour, mon ultime espoir, c'est VOUS :D

Qu'ai-je testé :
> Via pacifist, j'ai extrait "mail" du cd d'installe de mon imac pour réinstaller l'application.
Problème : à l'ouverture, celui-ci m'annonce que la version n'est pas compatible.
Je cherche, encore un peu, et vais voir dans "exploration par paquet". J'y trouve mailhelper, j'ouvre, réinitialise. Redémarre mail, ça fonctionne HYPER lentement et finalement ça plante lamentablement.

Bref, c'est la misère...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?

:D svp :D

imac osx 10.5.8
T'en as d'autres de âneries de ce genre ?

— Mail a été mise à jour plusieurs fois. La version de 10.5.8 ne correspond pas à celle de ton DVD.
— Derrière Mail, il y a le WebKit.framework et d'autres composants système.

Donc à partir de là, t'as tout faux.

Tu peux essayer de télécharger et d'installer la mise à jour combinée Mac OS X 10.5.8, ça remettra peut-être le bon Mail en place. Sinon => Archiver et Installer.

et un truc que je pige pas

pourquoi toutes ces manips " apprenti sorcier"?

alors que normalement
*Mail est DEJA sur ton OS
installé à l'origine

--
il y a quelque chose que tu oublies de dire

heu... OUi...

Initialement, dans un souci de clarification de ma fenêtre application j"avais supprimé l'application...

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Suite :
L'âne continu Moonwalker

A savoir :
J'ai réinistallé mail via pacifist et dans le doute lancé mettre à jour via la pomme...
Evidement ça ne fonctionne pas...
Ca c'est fait --l--

Suis entrain de chauffer un peu avant de lancer la réinstallation de 10,5,8 combo... ça fait vraiment peur..

Bref, si quelqu'un a une idée :D je prends... toujours

tout ca est classique et traité

tu dois avoir un pataques entre version Mail du DVD , version Mail qui était sur le mac ( et qui a été mise à jour à un moment)
et fichiers d'OS qui pistent les versions et mises à jour à faire et compatibilités

Moonwalker connait tout ca par coeur
( et lui te fera remettre Mail sans Pacifist , il n'aime pas pacifist)

--
ps il n'y a aucune raison d'avoir peur
ce qui t'arrive est une bourde classique et vite réparée
( tu peux toujours aller regarder les archives , c'est arrivé et ca arrivera encore)

Autre option hyper simple
reinstall avec archives ( de tout l'OS)

Re, ok, merci bien, vais essayer de trouver la solution dans les archives et si je ne trouve pas me permettrais de reveni sur le post...

En tout cas grand merci.. :)

Mais au final j'update ou pas ? ou j'attends un retour de moonwalker :) ?

Grandiose, donc je m'exécute :)

Merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h21 ----------

Bon, finalement j'ai biaisé...
Copie d'une version de "mail" sur un autre mac étant à la même version et collé dans mes applications...

Et ça a l'air de fonctionner correctement.. :D

Merci encore

et tu devras à l'avenir éviter ce genre de biais
porte ouverte à cafouillages divers

maniere propre
Utiliser son DVD
pourquoi?
très simple
1- des outils ont un installeur et ont besoin de mettre d'autres fichiers que l'appli ailleurs
(ce qu'une copie deposer ne fait pas)

2- chaque Mac est different et a des fichiers particuliers lié à son type de modèle

3- Note du modo : chaque forum est là pour parler de certaines applications, et "Mail", c'est pas dans "Applications", comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster" ! On déménage.