Incompatibilité du CD Mac OS X

kilakos

Membre confirmé
28 Août 2009
71
1
Bonjour, voilà j'ai un macbook pro 13 pouce. Cet après-midi je suis allé acheter une licence windows seven pour l'installer sur mon macbook pro via bootcamp. Je commence l'installation, tout marche. J'ai même imprimé le petit formulaire imprimable de bootcamp qui nous guide. Enfin bref, tout marche bien, windows seven est installé, mais... Voilà j'arrive, si vous avez la brochure vous trouverez facilement, à l'étape 3) petit 2). Elle est intitulée "Installation des gestionnaires Boot Camp pour Windows" Ici on me dit que je dois insérer le disque de Mac OS X. Si je ne me trompe pas, c'est un CD gris, il y en a deux et parmi les deux CD gris, il faut choisir le Mac OS X Install DVD. Non? je le met, il se lance, mais voilà un message d'erreur apparaît, il y a incompatibilité. Que faire pour résoudre ce problème, me suis trompé de CD? Faut-il faire quelque chose d'autre ??

Merci, kilakos
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Aaaaah c'est donc ça ? Juste ça, boot camp n'est pas encore amis amis avec windows seven ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

Cool tu viens de me guider énormement. Regardez ce que j'ai trouvé : http://www.clubic.com/actualite-307012-mac-bootcamp-gerera-windows-fin.html Comme l'a dit macinside, il y aura une mise à jour de boot camp, juste histoire d'être sur d'avoir tout bien compris, cette mise à jour me permettra-t-elle de regler cette histoire d'incompatibilité?
 
Bonsoir,

j'ai le même problème je ne peux pas installé les drivers, incompatibilité suivi erreur technique,
seven tourne qd même ms je n'ai pas de son ..pb pour installer un jeu en réseau..bref que des soucis....sont ils vraiment nécessaire ces drivers??? Bref au secours ...lol
si j'achète le cd snow léopard...y a t'il une différence pour résoudre le problème??:confused::confused:
Merci par avance.::up:
 
bonsoir ntx,

message 2 erreur technique 2229
en tout cas plusieurs essais avec ce cd , mêmes messages..( cd os x 10.5.7 gris)
si j'achète le cd snow léopard il détient les drivers pour seven??
merci
 
en fait je cherche à savoir quel est le cd de mac os x permettant d'installer
les bons drivers pour seven??:confused:...pas top la le fonctionnement.
merci à tous.:up:
 
bonsoir ntx,

message 2 erreur technique 2229
en tout cas plusieurs essais avec ce cd , mêmes messages..( cd os x 10.5.7 gris)
si j'achète le cd snow léopard il détient les drivers pour seven??
merci

J'ai installé 7 sur mon mbp 13 (comme le tien je pense)
pour les pilotes bootcamp, ceux de snow leopard se sont installés sans aucun souci
 
What? 't'as fait comment? Sinon Est-ce que Apple est du genre à respecter les dates de sorties annoncés, en l'occurrence fin de l'année 2009 au plus tard pour la MAJ de bootcamp? Ou non on la verra venir année 2010...?
 
J'ai tout bonnement inséré le DVD de SL sous Win 7 et j'ai cliqué sur l'exécutable qui est apparu à l'écran. C'est tout :zen:
 
What? 't'as fait comment? Sinon Est-ce que Apple est du genre à respecter les dates de sorties annoncés, en l'occurrence fin de l'année 2009 au plus tard pour la MAJ de bootcamp? Ou non on la verra venir année 2010...?

Le support Windows 7 n'arrivera pour Bootcamp que milieu janvier au mieux d'après mes sources Apple France.

ceci dit, ca marche quand même très bien dès aujourd'hui. En revanche, oui, il faut impérativement les drivers contenus dans Snw Leopard (10.6) pour que tout fonctionne nickel.
Les procédures sont expliquée dans ce forum et fonctionnent impec.
 
Ok, bon je vois un peu mieux mais j'ai encore quelques petites questions : Mon ordinateur est en 10.5.8, et boot camp en 2.0. Pour pouvoir installer le CD Snow Leopard 10.6 avec les drivers sur ma partie PC dois-je mettre mon mac en 10.6? Si oui puis-je acheter le CD qui me permettra cette mise-à-jour à la fnac? Si non, comment l'acquérir autrement? Y a-t-il un autre moyen, en téléchargeant depuis le site Apple par exemple, je suis allé voir et je n'ai rien trouvé. Ensuite dois-je mettre à jour mon bootcamp, si il y a, et comment.

Merci, kilakos

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

up :rateau:
 
Si ce n'est que pour Bootcamp (pour la version 3,0), tu n'as pas besoin de mettre son OS X à jour pour autant.

D'après mes constattions, Bootcamp (hormis les drivers ad-hoc qu'il installe bien évidemment) "marque" ta partition Windows pour qu'elle soit reconnue par l'EFI (pour sélectionner au démarrage).