Indesign a quitté de manière imprévue

Oui, en effet, je sais pas si elles sont toutes activées. Comment trouver les fichiers AdobeFntxx.Ist ?
Et comment changer la police active par défaut dans Indesign ? Les fichiers s'ouvrent très bien jusqu'à ce que je clique sur le texte
Le livre des polices doit te permettre de sélectionner certaines polices et de les retirer.
 
Lance le Livre des polices et regarde si tu n'as une ou plusieurs polices avec un triangle jaune avec un point d'exclamation, signe indicateur d'un problème et fais les réparations.
 
Comment trouver les fichiers AdobeFntxx.Ist ?
En faisant une recherche en étant sur le Finder.
Comment trouver les fichiers AdobeFntxx.Ist ?
Et comment changer la police active par défaut dans Indesign ? Les fichiers s'ouvrent très bien jusqu'à ce que je clique sur le texte
Il faut le faire sans aucun document ouvert. Il suffit de sélectionner l'outil Texte, ou d'aller dans le menu Texte > Police et de choisir une autre police. Ceci dit, ça ne modifiera pas les documents déjà créés. Il faut que tu arrives à déterminer si le problème survient avec des polices différentes, ou toujours avec la même. Au fait, as-tu essayé de réinitialiser les préférences ?
 
En faisant une recherche en étant sur le Finder.

Il faut le faire sans aucun document ouvert. Il suffit de sélectionner l'outil Texte, ou d'aller dans le menu Texte > Police et de choisir une autre police. Ceci dit, ça ne modifiera pas les documents déjà créés. Il faut que tu arrives à déterminer si le problème survient avec des polices différentes, ou toujours avec la même. Au fait, as-tu essayé de réinitialiser les préférences ?
Malheureusement des que je clique sur l'outil texte, c'est là que Indesign se ferme, pareil pour le menu texte. Non j'ai pas tenté, je vais regardé, merci
 
Oui, en effet, je sais pas si elles sont toutes activées.
2500 polices, ça fait beaucoup... et surtout beaucoup trop pour qu'elles soient toutes en bon état et de bonne qualité : à une trentaine d'euro la polices, 2500 fontes légales et de qualité pro t'auraient coûté 75000 euro... alors ça m'étonnerait que tu les aies achetées !

Donc tu as dû récupérer les paquets de fontes piratées et plus ou moins complètes de tes copains/copines à l'école, plus tout ce que tu as trouvé à droite à gauche, plus tout ce qui se trouve comme polices gratuites et de (très) mauvaise qualité sur internet (y compris probablement toutes les daubes de chez Dafont :()...
... et comme les fontes sont des fichiers délicats et souvent générateurs de problèmes quand ils ne sont pas de bonne qualité et bien gérés, alors il n'est pas étonnant que tu rencontres quelques soucis !

Ensuite, 2500 polices c'est beaucoup trop pour les garder toutes activées : il va falloir que tu les gères avec un gestionnaire de fontes qui te permettra d'activer à la demande celles dont tu as besoin, et de désactiver toutes les autres.

Et pour finir, la 1re chose à faire, c'est de TOUTES les désactiver (pour ne garder que les fontes système), et voir si ton problème persiste... as-tu essayé ?
 
la 1re chose à faire, c'est de TOUTES les désactiver (pour ne garder que les fontes système), et voir si ton problème persiste... as-tu essayé ?
Et la 2e chose à faire c'est de réinitialiser les Préférences d'InDesign.
 
2500 polices, ça fait beaucoup... et surtout beaucoup trop pour qu'elles soient toutes en bon état et de bonne qualité : à une trentaine d'euro la polices, 2500 fontes légales et de qualité pro t'auraient coûté 75000 euro... alors ça m'étonnerait que tu les aies achetées !

Donc tu as dû récupérer les paquets de fontes piratées et plus ou moins complètes de tes copains/copines à l'école, plus tout ce que tu as trouvé à droite à gauche, plus tout ce qui se trouve comme polices gratuites et de (très) mauvaise qualité sur internet (y compris probablement toutes les daubes de chez Dafont :()...
... et comme les fontes sont des fichiers délicats et souvent générateurs de problèmes quand ils ne sont pas de bonne qualité et bien gérés, alors il n'est pas étonnant que tu rencontres quelques soucis !

Ensuite, 2500 polices c'est beaucoup trop pour les garder toutes activées : il va falloir que tu les gères avec un gestionnaire de fontes qui te permettra d'activer à la demande celles dont tu as besoin, et de désactiver toutes les autres.

Et pour finir, la 1re chose à faire, c'est de TOUTES les désactiver (pour ne garder que les fontes système), et voir si ton problème persiste... as-tu essayé ?

Il y a 2500 polices dans mon livre des polices mais je ne sais pas si elles sont toutes actives. Il y en a beaucoup qui sont installées de base dans le MAC, et il y en a aucune piratées donc ça m'étonne que ça vienne de là. J'ai supprimé toutes celles qui avaient "un point d'exclamation orange" (C'est vrai que c'était principalement celles que j'avais téléchargé sur Google Font) . Photoshop et Illustrator fonctionnent très bien avec les même polices donc je ne comprend pas pourquoi le problème vient seulement sur Indesign
 
Il y a 2500 polices dans mon livre des polices mais je ne sais pas si elles sont toutes actives.
Ça fait la 2e fois que quelqu'un te dis que tu as trop de polices activées, et tu n'es pas capable de répondre autre chose que "Ah ben j'sais pas..." !
On ne va pas le savoir à ta place, et on ne va pas régler ton problème à ta place : donc, si tu veux résoudre ton problème, il faudrait peut-être que tu te bouges un peu et que tu fasses ce qu'il faut pour savoir ce qu'on te demande et agir en fonction des conseils et pistes qu'on te donne : désactives toutes tes polices et réinitialises tes préférences, et reviens pour donner la réponse quand ça sera fait.



Il y en a beaucoup qui sont installées de base dans le MAC, et il y en a aucune piratées donc ça m'étonne que ça vienne de là. J'ai supprimé toutes celles qui avaient "un point d'exclamation orange" (C'est vrai que c'était principalement celles que j'avais téléchargé sur Google Font).
Je suis très en retard sur les OS des Mac et les suites Adobe, mais même les plus récentes versions n'installent pas 2000 polices sur le Mac !!! tout au plus une ou deux centaines... donc il en reste encore plus de 2000 qui viennent d'ailleurs : si tu n'en a aucune de piratée, ça veut dire que ce sont toutes des fontes gratuites du net, donc majoritairement des polices à problèmes potentiels.



Photoshop et Illustrator fonctionnent très bien avec les même polices donc je ne comprend pas pourquoi le problème vient seulement sur Indesign
Les mystères de l'informatique...
 
J'ai désactivé toutes les polices "utilisateur" (il y a en avait 468) et j'ai laissé que les polices "ordinateur" et ça a fonctionné ! L'outil texte d'Indesign remarche ! Donc ça venait bien des polices, comment savoir quelle police a fait buguer Indesign ?
Merci pour votre aide !
 
Tu peux procéder par élimination, tout bonnement. Paquet par paquet.
 
Ça fait la 2e fois que quelqu'un te dis que tu as trop de polices activées, et tu n'es pas capable de répondre autre chose que "Ah ben j'sais pas..." !
On ne va pas le savoir à ta place, et on ne va pas régler ton problème à ta place : donc, si tu veux résoudre ton problème, il faudrait peut-être que tu te bouges un peu et que tu fasses ce qu'il faut pour savoir ce qu'on te demande et agir en fonction des conseils et pistes qu'on te donne : désactives toutes tes polices et réinitialises tes préférences, et reviens pour donner la réponse quand ça sera fait.




Je suis très en retard sur les OS des Mac et les suites Adobe, mais même les plus récentes versions n'installent pas 2000 polices sur le Mac !!! tout au plus une ou deux centaines... donc il en reste encore plus de 2000 qui viennent d'ailleurs : si tu n'en a aucune de piratée, ça veut dire que ce sont toutes des fontes gratuites du net, donc majoritairement des polices à problèmes potentiels.




Les mystères de l'informatique...
Pas besoin d'être désagréable Claude72, Je n'ai pas réussis à réinitialiser les préférences, c'est pas si facile pour tout le monde... J'ai beau avoir parcourir Google et trouver qu'il fallait faire Maj+Option+Commande+Contrôle, ça n'a pas fonctionné quand j'ai ouvert Indesign. Pareil pour désactiver les polices, je ne savais pas comment procéder... J'ai découvert que je n'avais pas 2000 polices, mais 864 sauf que le livre de polices me comptait toutes les "variantes" des polices (Régular, bold, italique etc)
 
Je n'ai pas réussis à réinitialiser les préférences, c'est pas si facile pour tout le monde... J'ai beau avoir parcourir Google et trouver qu'il fallait faire Maj+Option+Commande+Contrôle, ça n'a pas fonctionné quand j'ai ouvert Indesign.
Il faut appuyer sur ces touches jusqu'à voir apparaître une boîte de dialogue te demandant si tu souhaites réinitialiser les préférences, et surtout, il faut appuyer sur ces touches avant de lancer InDesign.

JJ'ai découvert que je n'avais pas 2000 polices, mais 864 sauf que le livre de polices me comptait toutes les "variantes" des polices (Régular, bold, italique etc)
Même si tu n'as « que » 864 polices activées, c'est beaucoup trop !

Donc, pour identifier la police problématique, tu les actives par petit nombre – comme cela t'a déjà été conseillé – (10 par 10 par exemple) et tu vois si les plantages reviennent. Si ça plante, c'est que la police coupable est activée, si tu ne plantes pas, et bien tu continues avec 10 autres, et ainsi de suite.
 
Il faut appuyer sur ces touches jusqu'à voir apparaître une boîte de dialogue te demandant si tu souhaites réinitialiser les préférences, et surtout, il faut appuyer sur ces touches avant de lancer InDesign.


Même si tu n'as « que » 864 polices activées, c'est beaucoup trop !

Donc, pour identifier la police problématique, tu les actives par petit nombre – comme cela t'a déjà été conseillé – (10 par 10 par exemple) et tu vois si les plantages reviennent. Si ça plante, c'est que la police coupable est activée, si tu ne plantes pas, et bien tu continues avec 10 autres, et ainsi de suite.
Merci pour ton aide ! Je vais faire ça pour les polices. Malheureusement Indesign a recessé de fonctionner, maintenant tout fonctionne (même l'outil texte) jusqu'à ce que j'enregistre le fichier... Il doit y avoir plusieurs problèmes
 
Si InDesign plante à l'enregistrement, c'est que ton fichier a un problème. Il faut que tu fasses 2 choses :
  1. exporter ton fichier en .idml et le rouvrir, puis le réenregistrer en indd
  2. réinitialiser les préférences
 
Pas besoin d'être désagréable Claude72, ...
Au 14e post jmlevy t'avait déjà dit que tu avais trop de polices activées... mais au 28e tu en es toujours au même point : alors je ne suis pas désagréable, simplement je te secoue juste un peu ! :D

Mais si tu ne me crois pas, je peux devenir désagréable, juste pour te montrer :eek: : veux-tu exemple ?



... comment savoir quelle police a fait buguer Indesign ?
Ça dépend de ce que tu fais avec InDesign et le reste de la suite...

Si c'est du Print, il te faut des polices de bonne qualité et fiable, donc dans ce cas la meilleure et la plus simple des solutions est de mettre à la poubelle (et vider) TOUTES les polices que tu as téléchargées gratuitement sur internet, qui sont par principe (de précaution) des polices douteuses qui risquent de poser problème au flashage chez l'imprimeur.

Si c'est pour une utilisation personelle, et impression sur l'imprimante jet-d'encre de bureau qui est branchée sur le Mac, alors la méthode de jmlevy est parfaite.
Mais il y a aussi de grandes chances que la-les coupable-s se trouve-nt parmis les dernières polices que tu as téléchargées/installées, que tu peux (essayer de) retrouver dans le gestionnaire de téléchargement de ton navigateur internet.
 
Au 14e post jmlevy t'avait déjà dit que tu avais trop de polices activées... mais au 28e tu en es toujours au même point : alors je ne suis pas désagréable, simplement je te secoue juste un peu ! :D

Mais si tu ne me crois pas, je peux devenir désagréable, juste pour te montrer :eek: : veux-tu exemple ?




Ça dépend de ce que tu fais avec InDesign et le reste de la suite...

Si c'est du Print, il te faut des polices de bonne qualité et fiable, donc dans ce cas la meilleure et la plus simple des solutions est de mettre à la poubelle (et vider) TOUTES les polices que tu as téléchargées gratuitement sur internet, qui sont par principe (de précaution) des polices douteuses qui risquent de poser problème au flashage chez l'imprimeur.

Si c'est pour une utilisation personelle, et impression sur l'imprimante jet-d'encre de bureau qui est branchée sur le Mac, alors la méthode de jmlevy est parfaite.
Mais il y a aussi de grandes chances que la-les coupable-s se trouve-nt parmis les dernières polices que tu as téléchargées/installées, que tu peux (essayer de) retrouver dans le gestionnaire de téléchargement de ton navigateur internet.
C'est parce que je ne savais pas comment désactiver les polices, comme je l'avais expliqué dans un poste précédent.
J'ai supprimé toutes les polices qui semblaient douteuses, et j'ai laissé désactivées toutes les autres polices "utilisateurs". Malheureusement même avec ça, tous les fichiers (anciens ou nouveaux) que j'ouvre sur Indesign plantent lorsque je viens à enregistrer ou exporter, il doit donc y avoir plusieurs problèmes