InDesign CS5?

Jahja

Membre actif
29 Juin 2011
113
1
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ouvre ce post pour savoir si quelqu'un a le même problème que moi et s'il y a une solution à celui-ci.

J'explique donc:

J'ouvre InDesign, il se charge correctement, j'ouvre un nouveau document, la fenêtre de personnalisation du document s'ouvre, j'en crée un à mon goût, je valide et le fichier voulu apparaît. Jusque là rien d'anormal me direz vous, sauf que le soucis survient lorsque je commence à travailler mon document, dès la manipulation... dès qu'il s'agit de sélectionner un outils dans la barre d'outil, d'importer du texte, une image, ou même quand j'essaie d'ouvrir un document InDesign sauvegardé, le programme "bloque" le disque multicolore apparaît et ça reste comme ça jusqu'à ce que j'exécute la commande Cmnd+Alt+Esc et là il est mis en rouge : InDesign (ne réponds pas).

Je ne comprends pas ce qui se passe, tous les autres programmes CS5 marchent à merveille... il n'y a qu'InDesign. Je l'ai désinstallé et réinstallé ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Etrange ton "problème".

Première petite chose mais as-tu essayé de de-sinstaller puis re-installer InDesign pour voir si le problème persiste ?


Note du modo : essaie aussi de jeter un œil en tête d'un forum avant d'y ouvrir un sujet qui n'y a pas sa place, là, tu aurais pu voir cette annonce "à lire avant de poster", par exemple !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Manip classique.
As-tu essayé depuis une autre session (admin) ?
(Et/ou en réinitialisant les préférences…)

Non, j'essaye et je dis si ça marche, même si j'avoue que j'ai peur... j'ai lu un autre poste à ce sujet, on dirait que ce problème bizarre est connu, et il n'y a pas de solution pour le moment :hein:
 
Peur? Bah de quoi? C'est sans risques il me semble. Tu connais la manip au clavier pour réinialiser les prefs?

Peur que ça ne change rien... et tu sais quoi? et bien c'est le cas... ça n'a rien changé du tout... exactement pareil avec une autre session.

Et sinon, oui, ctrl+alt+shift+cmd est l'une des première chose qu'on m'a appris pour les logiciels Adobe ^^ et non ça ne marche pas non plus... j'ai oublié de dire que je l'avais déjà fait. Le truc le plus intrigant c'est que ça fonctionnait correctement.

Et en fait, c'est dès qu'on sollicite un outils ou on valide une action telle qu'importer ou ouvrir un document ID que ça coince...

Par contre, penses tu que ça peut être lié à des polices de caractère? :confused: je dis ça comme ça car je sais que AI charge les polices de caractères lui, je n'ai jamais fait gaffe si ID le faisait également...
 
Tu as quoi comme utilitaire de gestion des polices?
Pas Fusion au moins ? :siffle:

Euh, je vais te surprendre: aucun ^^ je sais tu vas me dire que c'est pas pro, mais en fait j'utilise des polices que j'installe uniquement dans le dossier police de ma session d'utilisateurs pour ne pas créer de conflits système justement... ça a toujours bien marché pour moi.

Par contre je pense avoir trouvé le dossier ID qui pose problème!! C'est en fait dans le dossier Plug-in... mais de là à savoir le quel fout la merde, alors là, mystère...

Ce qui est sur c'est qu'en virant complètement le dossier Plug-in j'ai pu dessiner à la plume, importer une image et même ouvrir un 2e document ID en gardant le nouveau ouvert!
Par contre, impossible de sauvegarder, ça ne réponds pas, et aucun message quand on ferme les documents même après les avoir modifié...

bon il se fait tard :sleep: je continue à chercher demain ou plutôt quand j'aurais la patience et vraiment le temps de le faire...

a+
 
Bonjour,

Je pense que vous êtes concerné par ce problème.

Génial! :) merci beaucoup. Donc effectivement c'est une soucis bizarre mais connu!
Je suis sauvé. Le lapinou vert t'embrasse lolipale.

Je veux juste ajouter qu'il faudra peut être aussi réinitialiser les préférences InDesign pour éventuellement régler quelques soucis d'affichage (c'était mon cas en tout cas, plus de palettes d'outils ni de fenêtres-menus). Tout en suivant le point numéro 3 de l'option 1.

Encore merci et à+
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qui est évoqué ici.

À savoir:
Je lance Indesign CS5 il s'ouvre normalement, ouvre la fenêtre permettant d'ouvrir un document etc...

Le document s'affiche puis c'est le bug, impossible de faire la moindre manipulation et l'application se bloque.

Toutes les autres applications CS5 Photoshop, Illustrator etc... marche parfaitement...

Le lien donné plus haut semble inactif ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.

Bastien
 
Le lien fonctionne très bien, mais voici ce qui y est écrit

Issue

When you open an existing document or create a new one, InDesign hangs, freezes, or endlessly displays the progress indicator.

To the top
Reason

In some cases, this is caused by corrupt data related to the Smart INdependent Glyphlets (SING) component, which handles use of single glyph font files used to represent custom glyph needs to extend standard font glyph sets. This is primarily used in Chinese, Japanese, and Korean (CJK) documents.

To the top
Solution

Solution 1: Clear the SING Datastore folder.
Quit InDesign (force quit, if necessary).
Move the following folder to the desktop:

Mac OS: [Startup Disk]/Library/Applications Support/Adobe/SING/Mark II/Datastore

Note: This is in the Library folder on the root of your startup disk. There is a similar path in your user folder, but that is not the path you need to work in.

Windows 7/Vista: C:\ProgramData\Adobe\SING\Mark II\Datastore

Windows XP: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Adobe\SING\Mark II\Datastore
Relaunch InDesign.
Attempt to reproduce the problem.
If the problem is NOT resolved with the solution above, proceed to Solution 2.

Solution 2: Remove the SING component.
Note: Users who do not receive .indd files from users of the CJK versions of InDesign can function perfectly fine without the SING component.

Quit InDesign (force quit, if necessary).
Move the following folder to the desktop:

Mac OS: [Startup Disk]/Library/Applications Support/Adobe/SING/Mark II

Windows: C:\Program Files\Common Files\Adobe\SING\Mark II
Relaunch InDesign.
Attempt to reproduce the problem.
If the problem is NOT resolved with the solutions above, refer to "Troubleshoot system errors and freezes in InDesign and InCopy (CS4 on Mac OS)" (TechNote kb404722) or "Troubleshoot system errors and freezes in InDesign and InCopy (CS4 on Windows)" (TechNote kb404723).
 
Quand je clique sur le lien ça m'ouvre une page d'erreur enfin bref ...
j'ai pas tout compris parce que l'anglais et moi c'est pas ça mais j'ai quand même suivi les chemins qu'il donnait library/applications support... mais je trouve pas le fichier correspondant ...
grrr !
 
Problème résolu !!!
Le chemin est:

Machinosh HD/Applications/AdobeIndesignCS5/Plug-ins/Text/Sing.InDesignPlugin

Et il faut donc supprimer ce fichier Sing.
Depuis ça marche nickel !
 
Bonjour à tous,
J'ai également un problème similaire, mais en effectuant ce que j'ai vu dans ce forum, rien ne change.
Je m'explique : Quand j'ouvre Indesign, tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je clique sur l'outil Texte. Là, Indesign se ferme brutalement et me met : "Indesign a quitté de manière imprévu."
ça fait maintenant 1 semaine, j'ai désinstallé puis réinstallé Indesign, j'ai supprimé le fichier "Sing.InDesignPlugin" mais rien n'y fait...
Aidez moi svp !!
 
J'ai également un problème similaire, mais en effectuant ce que j'ai vu dans ce forum, rien ne change.
Utilises tu les versions indiquées ci-dessus en 2011-2012 ou bien utilises tu un système ou un InDesign plus récent ???
 
J'ai la version Indesign CC 2015 9.0. Pourtant Photoshop et Illustrator fonctionnent parfaitement. Et tous les autres outils d'Indesign fonctionnent
 
Salut
J'ai du mal à importer le tableau d'une feuille Excel format 450 x 350 dans mes pages Indesign 420x297 car le tableau déborde toujours mon bloc et je n'ai aucune option automatique pour l'adapter à ce bloc Indesign.
J'ai besoin de votre expérience d'expert en Indesign