indesign diaporama

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
Petite énigme du soir... espoir !
j'ai un beau doc concocté dans indesign. 40 pages.
je veux en faire un diaporama, mais en .mov par exemple...
Comment je balance mes pages de indesign dans final cut ou imovie ? ? ? :p
je suis certaine qu'il y a une astuce, mais laquelle... j'ai pas trouvé toute seule...:siffle:
...


Bon, là, je me tâte : "Arts Graphiques", ou "Vidéo" ? Allez, je tente "Arts graphiques" !
 
à mon avis, le plus simple est d'exporter en jpeg depuis indesign, puis de glisser le dossier avec les 40 jpeg sur iphoto et de s'amuser avec les options de diaporama. après, tu pourras en faire une vidéo voire le graver sur un dvd.
on peut aussi sélectionner les images (pas le dossier) et les glisser dans la barre latérale de keynote : une diapo sera créée automatiquement avec chaque image. ça me parait moins souple mais on peut l'enrichir plus facilement.
 
ok, je vais essayer ça.
Mon souci avec iphoto c'est que je ne peux pas l'enregistrer en mov. Je ne peux pas faire un petit fichier independant, que je grave sur un dvd avec d'autres fichiers, ce qui est quand même le plus pratique. C'est pour un pote styliste, on a fait un book numerique, donc il faut qu'il puisse le diffuser sur tous les ordis. Mais c'est vrai qu'un dvd apres tout.... tu as raison.
par contre je ne sais pas ce que c'est que la barre de keynote :eek: ? tu peux m'e'xpliquer ?
merci en tous cas !
tu as raison c'est bien dans arts graphique que j'aurais dû me poser ! ;)
 
Moi ce que j'ai trouvé de mieux pour faire des diaporamas simples et pas chers c'est le petit soft "swf n slide" de chez vertical moon. Je ne connais rien à flash et pourtant grâce à ça je fais des diaporamas en flash (projecteur flash, mac ou pc) et ça marche très bien. Le rendu est vraiment pro. Ton client n'a plus qu'à double-cliquer et ça roule.

Suffit de glisser tes exports en jpg.

http://www.verticalmoon.com/products/swfnslide/swfnslide.htm