Indesign, justifié et étirement

cel_

Membre enregistré
3 Septembre 2007
2
0
Bonsoir,

Je suis loin de maîtriser Indesign dont je me sers toutefois régulièrement.
Pour un projet de publication, je suis amenée à mettre en page un dialogue de théâtre. La forme est :

léger retrait ; "nom du personnage :" "texte dit par le personnage"
; saut de ligne ;
léger retrait ; "nom du personnage :" "texte dit par le personnage" ; etc.

J'aimerais que le "texte dit par le personnage" soit en justifié. Fatalement il y aura des intervalles étirés entre les mots. J'aimerais que ces intervalles ne s'appliquent qu'au "texte dit", et pas au "nom du personnage" - les deux figurant évidement sur une même ligne.

C'est à dire avoir ceci (nom du personnage en largeur fixe, quel que soit l'étirement de la ligne qui suit) :

Monsieur Untel : ..... oh..... la..... la..... je..... pense..... que..... etc...... bla..... bla..... bla..... bla..... bla..... bla..... bla.....

et pas cela (étirement sur toute la ligne) :

Monsieur ..... Untel..... : ..... oh..... la..... la..... je..... pense..... que..... etc...... bla..... bla..... bla..... bla..... bla..... bla..... bla.....

Ai bien conscience qu'il s'agit probablement d'une question de débutant, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide d'Indesign, et suis évidement (débutante et) charette...

En vous remerciant d'avance.
 
Eh bien c'est justement à ça que servent les espaces de largeur fixe…

(sur InDesign, menu contextuel "Insérer une espace" et tu choisis celle qui te convient :
- avec ID CS3, je penserai plutôt à l'"Espace insécable (chasse fixe)",
- avec ID CS1 ou 2, l'espace insécable)