Indesign et les tableaux

difqonapple

Membre actif
11 Septembre 2011
438
16
Belgique
Bonjour à tous,
Comme le stipule le titre du sujet, j'ai un petit problème avec les tableaux dans Indesgn. Je précise que j'utilise indesign CC, ca peut être utile. Je ne suis par contre pas professionel, étant étudiant, mais je m'en sors pas trop trop mal pour faire ce que je veux jusqu'à mnt.
Je vous explique mon cas:

Je suis en plein milieu de rédaction d'un rapport d'une grosse centaine de page dans lequel je souhaiterai insérer un tableau que j'ai réalisé dans excel. L'importation se passe bien, aucune problème lors de la conversion en tableau. Là où ca coince un peu pour moi, c'est l'endroit ou Indesign décide d'effectuer des sauts de page pour les cellules. Je comprend bien que mon tableau ne saurait pas tenir sur une seule page (10 colonnes et une trentaine de lignes avec du texte), j'ai donc une ligne d'en-tête également.

Le problème se situe au sein du tableau, je souhaiterai y insérer des sauts de page, manuel, afin que certaine ligne passe sur la page suivante... (Voir capture (https://drive.google.com/file/d/0B-p-wuscFNYIY1hqS1JROVNtRjg/view?usp=sharing)). Sur l'image, je souhaiterai que la ligne de "titre" passe sur la page suivante...
J'ai cherché sur internet et dans les options de textes et de lignes, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à passer cette ligne sur la page suivante...
En espérant que vous saurez m'aider...

Merci de m'avoir lu,
 
Je n'arrive pas à éditer, et créer deux topics différent est peut etre un peu too much xD J'ai un autre problème, avec illustrator, toujours pour le même travail.
J'ai réalisé des schémas dans illustrator que je souhaite exporter en psd. Seulement, quand je sélectionne exporter en psd et choisit une résolution (300pp), après l'export du 7ème plan de travail, il y en a 12, j'ai le message d'erreur suivant:
"Exportation impossible, résolution trop importante"... j'ai bon diminuer, bien que je ne le souhaite pas, je n'arrive pas à exporter... par contre l'export en 300pp png fonctionne...qqn sait-il pk ?

Désolé pour le double message.... :s
 
Bonjour.

- Pour le tableau, il faut déclarer la première rangée comme "ligne d'en-tête" (Convertir en ligne d'en-tête).
Comme son nom l'indique elle apparaitra en-tête du tableau sur toutes les pages.
Idem pour les lignes de pied.
:cool:


- Je ne comprend pas pourquoi convertir des schémas vectoriels en pixels.
Quel intérêt ?
 
Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais tenter d'apporter un peu plus de détails:

1) En fait, j'ai déjà une ligne d'en tête, mais je n'en souhaite pas de deuxième. La ligne avec le fond bleu est déjà une ligne d'en tête parce que je souhaite qu'elle apparaisse sur toutes les pages. Je parle ici des lignes fusionnées avec l'écriture en vert. Je souhaiterai en fait que "Marchin" (qui est un village de belgique), passe sur la page suivante pour aller avec "ses éléments"... c'est en quelque sorte un sous titre...
Dans Word, pour faire la comparaison, il est possible de casser un tableau, en insérant un saut de page dedans, je souhaiterai faire la même chose, tout en conservant la ligne d'en-tête bien entendu...

2) En fait ceux-ci ont été réalisé par moi dans illustrator. Un de mes camarades de travail réalisé une carte "globale" sur photoshop, car il ne connait pas illustator (et que le fond de plan dont on dispose est une image sur laquelle on a déjà travaillé). J'aurais donc voulu les exporter en psd afin de pouvoir les importer facilement dans photoshop (bien que le png ne pose pas de problème)... mais je me suis rendu compte de ce problème. C'est plus une envie de savoir qui me fait poser la question qu'un besoin de résolution de problèmes que nous avons contourné.
Est-ce que l'importation d'objet "dynamique" provenant d'illustrator dans photoshop marcherait ? Ou aurait-il fallu plutôt créé un plan de travail dans illustrator et modifier la carte dans ce-logiciel (dont le fond de plan est un jpg 300pp sur une A0) ?

ps: En fait, dû à nos études certains se sentent plus à l'aise avec photoshop et n'ont pas appris à se servir d'illustator, qui est pourtant beaucoup mieux pour créer des schémas propres. C'est aussi le pourquoi il faut repasser sur photoshop... tout le monde ne sachant pas se servir de la suite adobe...

Merci pour ton aide en tout cas...
 
Ok, je vais proposer ca alors ;) Merci pour la contribution.
 
Je comprend et compatis, j'ai connu un stagiaire qui m'avait fait un formulaire sur Photoshop au lieu de Indesign. C'est très courant. Mais ça n'empêche pas d'apprendre, chaque application ont leur fonctionnalités et application.
Quand on fait la bêtise d'imprimer du texte qui se retrouve tramé....