Indexation MacBookPro

maxelliot

Membre confirmé
23 Février 2011
26
1
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un MacBookPro 2007 ( oui, c'est un dinosaure, mais jusqu'à présent, tout était nickel) que j'ai passé sous Mavericks il y a un peu plus d'un an.
Sa config actuelle : Processeur 2,4Ghz, Intel Core 2 Duo, 4Go de mémoire vive, DDR2.

Depuis quelques semaines, l'indexation de mon ordi se lance lorsque je branche le secteur et les ventilés s'affolent, l'ordi devient quasiment brulant, et tout se met à ramer. J'avais réussi à trouver chez un revendeur agréé Apple une batterie neuve l'année dernière, ce qui me permet de ne pas être systématiquement sur secteur ( 2 em changement de batterie depuis l'achat de mon ordi).
Le modèle de l'ordi a fait parti de la série maintenue par Apple pendant 5 ans, à cause d'un vice avéré, à cause de la carte graphique collée à la carte mère et une surchauffe trop rapide du modèle. J'avais d'ailleurs envoyé en 2012 mon ordi en réparation chez Apple pour ce problème de carte graphique.

Ma question est :
savez-vous pourquoi l'ordi surchauffe dès que je le branche sur secteur et savez-vous pourquoi l'indexation Spotlight se lance également systématiquement, provoquant d'énormes ralentissement de mon ordi chéri ?

Merci beaucoup!!
 
Bonjour , quand cela se produit tu peux regarder dans Moniteur d'activité se qui se passe
Tu peux aussi essayer de réindexer avec cette commande à taper dans le Terminal , ton mots de passe te sera demander , tu le tape en aveugle suivi de Entrée pour valider
commande Terminal
sudo mdutil -E /