Indexer un pdf "image"

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Je recherche depuis quelques temps une application capable de transformer un pdf issu d'un scanner (multifonction) en pdf "indexable".

Le résultat que je veux, c'est toujours avoir une "photocopie pdf" que je puisse au besoin réimprimer, mais j'aimerais que spotlight puisse savoir que ce pdf contient telle ou telle mots.

J'ai acheté readiris (le seul logiciel qui me donne l'impression de mettre fais roulé par l'éditeur) mais mis a part une instabilité totale, j'ai réussi a faire ce que je cherchais... mais le pdf final pèse extrêmement lourd (le poid triple facilement alors qu'on ne devrait rajouter que du text ???). Et comme le manuel de readiris est a la hauteur du logiciel, je ne trouve aucune options intéressantes... :mad:

Quelqu'un connaît-il un autre logiciel qui pourrait faire ce job ?

Merci d'avance
 
salut

il existe devonthink pro office qui intégré un moteur ocr:

pour ma part j'utilise la version 1.3 et quand j'utilise l'ocr sur un fichier pdf obtenue
par imprimer/enregistré en format pdf...sa marche assez mal.:nailbiting:

mais je ne connais pas la fiabilité de conversion de la version récente quand il est utilisé avec un scanner.

si jamais la conversion ne marche pas trop bien..tu n'auras pas tout perdu car c'est un superbe logiciel :up:...
même si il est un peu chère :D
 
Adobe Pro a un aussi une fonction OCR