Info Système simplifié

moskit.bud

Membre enregistré
3 Février 2007
2
0
Hello,

Quelle méthode aurait votre faveur pour créer une mini application qui fait ce que fait le système info Apple, mais simplement en ne prenant que les variables qui intéressent mes utilisateurs.

Je suis ouvert à tout outil (d'applescript en passant par automator ou en finissant par XCode évidemment), mais bien sûr le plus rapide et le plus simple, oui je sais ça n'existe pas, aurait mes faveurs lol

En fait, le système d'info d'Apple est bien trop fourni en informations et c'est toujours compliqué de demander à des néophytes de trouver parmi ces centaines d'informations sytème, les infos pertinentes via l'application "Informations système".

Merci pour vos avis ...

bzzzz

---------- Nouveau message ajouté à 00h15 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h45 ----------

Pour ce que j'ai à faire, AppleScript comme je l'imaginais, va aussi faire le tour du sujet.

Par contre, je n'arrive plus mettre la main sur une liste des tous les mots prédéfinis du système mac afin de retourner les infos système. J'en ai une liste non exhaustive comme : "USER", "LOGNAME", "PATH", etc.

Mais quelqu'un saurait-il, ou on peut trouver cette liste complète des mots réservés pour les informations système Mac OS X.

Google n'est pas mon ami vu l'heure, je trouve plus, pffff

bzzz
 
Hello,

Quelle méthode aurait votre faveur pour créer une mini application qui fait ce que fait le système info Apple, mais simplement en ne prenant que les variables qui intéressent mes utilisateurs.
bzzz
Bonjour

J'avais trouvé il y a quelques années un AppleScript qui fait ça (je me souvient plus du site, mais j'ai toujours le code).

Computer Name:
Serial Number:
Local IP:
External IP:
AirPort MAC:
Ethernet MAC:
Machine HW Name:
Processor Type:
Processor Name:
Processor Speed:
Processor Count:
Bus Speed:
Installed Ram:
Battery:
Display Width:
Display Height:
Optical Disk:
Kernel Name:
Kernel Release:
Kernel Version:
root:
Mac OS Version:
Hostname:
User Full Name:
User Short Name:
User ID:
Startup Disk:
Finder Version:

C'est ce genre d'explications que tu recherche?

@+
 
En fait comme je dois faire un petit script qui doit tourner sur toutes sortes d'OS (os9, panther, tiger, leopard, etc.)

Je voulais utiliser les variables systèmes directement plutôt que des tell ou des bash, etc.

Genre très simpliste :

display dialog (system attribute "PATH") buttons {"OK"} default button 1

ou

display dialog (system attribute "USER") buttons {"OK"} default button 1


afin d'afficher seulement les valeurs systèmes qui m'intéressent.

Donc la liste qui m'intéresse est celle des "USER", "PATH", "LOGNAME" utilisée par exemple dans system attribute ...

bzzz
 
Bonjour

Je t'envoie un MP pour voir si cela peut t'aider.

@+
 
Bonjour

Je pense qu'il faut commencer par regarder le système utilisé pour adapter les routines aux système utilisé.

Mas OS 9

Mac OS X 10.0 « Cheetah »
Mac OS X 10.1 « Puma »
Mac OS X v10.2 « Jaguar »
Mac OS X v10.3 « Panther »
Mac OS X v10.4 « Tiger »
Mac OS X v10.5 « Leopard »

Les commandes Applescript sont pas forcément les même avec Cheetah et Leopard et sans doutes avec OS 9.

Il suffit de démarrer le script par un détecteur de version du système et ensuite adapter le code .

@+
 
http://code.google.com/p/system-info/

;) voila ce que je renvoie

Bloc de code:
%$ system_info -h

usage: 
     system_info [-xml|-xmlcache|[option]] 

option: 
      -N, -productName 
      -R, -productVersion 
      -V, -productBuildVersion 
      -L, -productCopyright 
      -s, -sysName 
      -l, -sysVersion 
      -b, -bootTime 
      -n, -nodeName 
      -i, -nodeIP 
      -j, -nodeIPv6 
      -e, -nodeEther 
      -r, -release  
      -v, -version 
      -m, -machine 
      -U, -cpuNumber 
      -T, -cpuType 
      -F, -cpuFrequency 
      -B, -busFrequency 
      -M, -memorySize 
      -h, -usage