information chargeur

romlainvita

Membre enregistré
22 Août 2012
3
0
Bonjour je me demande si il est possible d'acquérir un chargeur usb multiple pour faire fonctionner un ventilateur (qui utilise de la batterie du mac ainsi que un lecteur cd dvd portable pour pc ou mac et bien sur recharger mon téléphone et mon ipod. Merci pour votre participation a cette question a bientot.

Ah oui ? Et c'est quoi, comme genre de logiciel bureautique, un "chargeur usb multiple pour faire fonctionner un ventilateur …" ? :mouais:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Ben c'est mort, ça n'existe pas, parce qu'un port USB*, si on excepte quelques rares périphériques basse consommation tels que clavier, souris, et certaines clés USB, il est incapable d'alimenter électriquement plus d'un appareil à la fois, et même pour certains disques durs "auto-alimentés, on est obligé d'utiliser deux ports (via un câble ou un raccord dit "en Y") pour pouvoir les alimenter suffisamment.

Seul un hub USB "alimenté" pourrait faire ça, mais ceux là ne peuvent pas s'éloigner de la prise de courant d'une longueur supérieure à celle de leur câble d'alimentation électrique !

Si tu as de l'USB3, c'est un peu mieux (5 watts au lieu de 2,5 pour l'USB1 et 2), mais ça ne suffira pas pour passer tout ce que tu nous annonce).

Pareil, regarde la puissance réclamée par ces appareils, elle dépasse largement les 500 mA disponibles sur une prise USB (et si elle ne les dépasse pas, alors, le ventilateur ne sert à rien, parce que vu le peu que doit lui laisser le lecteur optique, il ne doit pas refroidir grand chose (faut au moins 4 watts pour faire tourner un ventilo vraiment efficace, donc ça m'étonnerait qu'on ose vendre un système de refroidissement de moins de 2,5 watts, ça serait de l'arnaque pure et simple, et un lecteur optique, ça consomme au moins 1,8 watts en lecture, et entre 2,5 et 3 watts en gravure … Fais le compte, tu verras bien que sur une seule prise USB, il est loin d'y être !