information piste musicale ?

docfuzz

Membre enregistré
29 Août 2007
1
0
34
Bonjour,

Je viens de switcher recemment et j'ai un poblème avec les informations musicales.

Première question : est il possible d'entrer des informations d artiste et d album pour une piste musicale dans le finder ? (je ne pense pas)

Vous allez alors me dire d'utiliser iTunes mais iTunes s'il n'a pas les informations pour les pistes fout un bordel monstre dans les fichiers qui etaient alors classés par album dans des dossiers.

Y a t il donc un moyen d'entrer des informations avant de passser les fichies dans itunes pour qu'il les classe correctement ?
 
Salut et bienvenu sur MacG :coucou:

En effet le plus simple est d'utiliser iTunes.
Un nouveau fichier mal indexé ne va pas mettre le bordel comme un lapin dans un poulailler* ... ils se retrouvent tous dans un dossier spécial en fait.
Enfin si tu veux pas mélanger les fichiers bien indexes et les autres tu peux toujours te faire deux bibliothèques.
:zen:



* ooups .. lapin vs renard tout le monde aura compris nan :rateau:
 
Regarde dans les préférences avancées d'iTunes tu as juste a décocher Maintenir organisé le dossier d'Itunes music et accessoirement décocher copier le contenu de la bibliothèque dans le dossier iItunes music histoire de ne pas avoir tes musiques en double.

Et tu peux aussi editer les tags de tes musiques par dossier avec des logiciels comme media rage.
 
Perso depuis que je suis sur Mac, je laisse iTunes classer mes fichiers, c'est tellemet plus agréable. J'ai donc laissé tombé la méthode PC "dossiers albums + lecteur".
Dans les préférences iTunes, je choisis donc de Copier les fichiers dans la bibliothèque. A chaque fois que j'ai des fichiers mp3 ou un album à importer, je les glisse dans iTunes qui les copie dans son dossier et les range comme un grand.

Du coup fini les doublons, toute ma musique est classée par iTunes dans son propre répertoire. Et pour les tags mp3, il suffit de les inserer à chaque import, c'est un peu de discipline mais au final on obtient une petite audiothèque bien rangée (et pas des dossiers avec des fichiers d'appellant "Track 01"). Au final, je ne mets même plus ma souris dans les dossiers :up:
 
je plussoie kitetrip.
De toute manière c'est un peu comme ça qu'OS X est pensé.
Aller fouiller dans les bibliothèques est le meilleur moyen de foutre le bordel