Informations avant switch

RomuP

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir quelques réponses avant de passer sous Mac.
Mon coeur balance actuellement vers l'iMac 27 pouces pour son écran, qui sera parfait pour mon utilisation professionnelle future (Autocad et d'autres logiciels de CAO/DAO). Un technicien d'un Premium Reseller m'a déconseillé cette machine puisque le disque dur risque de ne pas supporter les voyages en voiture: je suis étudiant à plus de 100km de mon domicile familial et qu'il m'arrive de retourner chez moi régulièrement les week-ends. Il m'a donc orienté vers un Macbook (inutile puisque j'ai un PC 17 pouces et que l'écran ne me suffit pas) ou vers un disque dur externe antichoc en FireWire pour booter le Mac.
J'aimerais donc savoir s'il y a une autre alternative à ce soucis de disque (SSD exclu puisque cela coûte un bras). J'ai pensé à:
- ne pas bouger le Mac ...
- installer un adaptateur 2.5/3.5 pouces et un disque dur de MacBook [lien]
Cette dernière option serait-elle réalisable par un technicien agréé ?

Je transporte un disque dur externe "non antichoc" depuis plus d'un an toutes les semaines sans faire attention (placé au fond de ma valise) et il fonctionne toujours, d'où mon interrogation sur la durée de vie du DD (m'aurait-on menti pour me vendre un autre produit ?). L'ordinateur serait bien entendu transporté dans son carton d'origine, bien calé sur un siège arrière.

Il y a également des rumeurs parlant d'une mise à jour des iMac courant 2012 (design et hardware). Est-il possible que ce soit le cas ?

Je m'excuse pour la taille du post
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour et bienvenue.

La meilleure solution à mon avis : le transport dans la boîte d'origine, impérativement TRÈS bien calée de manière à ne pas bouger et à rester isolée des cahots de la route. Pour trimballer l'engin (charger, décharger, transporter jusqu'au bureau où il trônera entre deux voyages), tu peux aussi investir dans ceci, qui a plutôt bonne réputation :
http://www.ilugger.com/product/detail.cfm?nid=1460&pid=40029
Quelques infos aussi sur ce fil : http://forums.macg.co/imac-intel/transport-imac-alu-213109.html

C'est vrai qu'un p'tit SSD peut aider aussi (pas de partie mécanique fragilissime et un sacré coup de fouet aux performances...). Quand tu auras rempli la tirelire, peut-être. :)
 
deuxième autre bonne solution. Un portable et 2 écrans externes (un par domicile). Cette solution permet en plus de continuer de travailler un peu dans les transports publics.
 
Transporter un 27" régulièrement c'est le bordel, le carton pèse très lourd et puis bon pour se le faire braquer autant... Un MBP15" entrée de gamme et 2 écrans est la meilleure solution en toutes circonstances.
 
Exact un imac 27" c'est lourd et fragile... Vaut yeux un MacBook Pro ( Mac Book il ne se fait plus ) et deux écrans externes. + un DD externe si tu le veux ou alors tu prends un MBP avec un DD normal et tu installes un SSD à la place du lecteur DVD du MBP
 
Merci pour vos réponses rapides :)

L'encombrement et le poids ne sont pas très problématiques, tout comme le fait de risquer de se faire voler la machine puisque je ne n'utilise que ma voiture. J'ai joint les tarifs que je peux avoir via mon université, et j'avoue ne pas savoir quoi faire (il faut ajouter 300/400€ pour les deux écrans) :(
 
Lorsque tu retournes chez toi le uniquement pour le week-end, peut-être n'as-tu pas absolument besoin d'un deuxième écran ? Et lors de séjours plus longs (vacances), tu pourras toujours embarquer l'écran dans ta voiture.
 
Effectivement un seul écran suffirait. Mais je suis tombé sur [cet article] cette après midi et vais finalement attendre un peu (je ne suis pas pressé :D) pour voir si les rumeurs se transforment en certitudes
 
Bonjour,

Je ressort mon fil de discussion pour poser une autre question:
Il a t-il une différence entre ces trois barrettes de RAM (mis à part la référence) ? Sachant qu'elles sont pour iMac 27 pouces avec un i5 ou un i7, et que la 3e correspond à celle utilisable dans mon pc portable actuel :)