Informations avant switch

RomuP

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir quelques réponses avant de passer sous Mac.
Mon coeur balance actuellement vers l'iMac 27 pouces pour son écran, qui sera parfait pour mon utilisation professionnelle future (Autocad et d'autres logiciels de CAO/DAO). Un technicien d'un Premium Reseller m'a déconseillé cette machine puisque le disque dur risque de ne pas supporter les voyages en voiture: je suis étudiant à plus de 100km de mon domicile familial et qu'il m'arrive de retourner chez moi régulièrement les week-ends. Il m'a donc orienté vers un Macbook (inutile puisque j'ai un PC 17 pouces et que l'écran ne me suffit pas) ou vers un disque dur externe antichoc en FireWire pour booter le Mac.
J'aimerais donc savoir s'il y a une autre alternative à ce soucis de disque (SSD exclu puisque cela coûte un bras). J'ai pensé à:
- ne pas bouger le Mac ...
- installer un adaptateur 2.5/3.5 pouces et un disque dur de MacBook [lien]
Cette dernière option serait-elle réalisable par un technicien agréé ?

Je transporte un disque dur externe "non antichoc" depuis plus d'un an toutes les semaines sans faire attention (placé au fond de ma valise) et il fonctionne toujours, d'où mon interrogation sur la durée de vie du DD (m'aurait-on menti pour me vendre un autre produit ?). L'ordinateur serait bien entendu transporté dans son carton d'origine, bien calé sur un siège arrière.

Il y a également des rumeurs parlant d'une mise à jour des iMac courant 2012 (design et hardware). Est-il possible que ce soit le cas ?

Je m'excuse pour la taille du post
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour et bienvenue.