Ce n'est le boulot d'Apple d'assurer le support que des nombreuses versions de Windows. Je te rappelle qu'un Mac est fait pour fonctionner avec Mac OSX et pas Windows :rateau: Si tu est accro à Windows XP, achète toi un PC

Et encore ce n'est pas sûr qu'un modèle 2012 fonctionne encore avec Windows XP
Ce n'est pas un modèle de 2012 mais de 2011. Je l'ai déja spécifié dans le sujet dédié en dessous.
J'ai acheté un MBP en juin dernier, le 1er plus exactement, AVANT la sortie de Lion. Sur le manuel PDF et sur le site Apple, il est spécifié que Bootcamp 3 (vérifié dans le menu du soft) prend en charge Win XP SP2 et ultérieurs.
Quand à cet argument de "Mac c'est pas fait pour PC", il est usant de lire de tels trucs quand les Mac-fans ne cessent de contredire les users Windows en affirmant "que tu peux jouer aussi sur Mac hein, y'a Bootcamp c'est pas fait pour les chiens".
Les drivers BC antérieurs à ta machine ne sont bien sûr pas fait pour ta machine.
Au jour d'aujourd'hui (machine récente), seul W7 est supporté et seuls les drivers pour W7 sont fournis.
Si tu veux utiliser WXP, il te faut un Mac de 2010 fourni avec le DVD de SL qui contient les drivers BC pour WXP (entre autre) pour le Mac de 2010 en question bien sûr.
Je me disais bien aussi en te lisant ici
http://forums.macg.co/windows-sur-mac/max-payne-3-injouable-1144542.html que tu n'avais pas expérimenté BC.
Reste que en utilisant BC comme prévu (=W7 sur un Mac moderne avec les drivers BC fournis par Apple), ça fonctionne parfaitement.
Tu peux chercher à bidouiller (trouver des drivers compatibles un par un), ça va te demander du temps de recherche et un succès pas garanti.
D'ailleurs, la réponse de ntx est pertinente. Sur un PC portable d'aujourd'hui, tu n'as aucune garantie d'arriver à trouver les drivers XP adéquats pour les périphérique onboard de la machine (puce wifi, chip sonore, etc.)
W7 est normalement imposé par Bootcamp 4 sur Lion, je l'ai revérifié dans tous les articles de presse, MacGé y compris, et le site Apple. Hors, ici, c'est Bootcamp 3 qui me fait le coup.
Ca fait 2 jours que j'essaie d'installer une partition Bootcamp. Après avoir refusé de reconnaître mon CD de Win XP SP2, j'ai réussi à booter un CD de Win XP SP3 pour l'installer.
Une fois dans Windows, le CD de Bootcamp 3 (enfin la partie dédiée sur le DVD d'install de OSX) m'a dit qu'il fallait Win 7. Blague.
J'ai été télécharger Bootcamp 2.1 sur le site d'Apple pour essayer, puisque Bootcamp 3 ne prend plus en charge XP. 200mo de download plus tard, ce qui est proposé comme "un fichier d'installation" est un UPGRADER qui me DEMANDE une version installée de Bootcamp 2. Blague.
Il a fallu que j'aille CHERCHER Bootcamp 2 sur un newsgroup (même plus sur le site Apple !), et il est même pas foutu de faire une MAJ directe : il a fallu que j'installe la maj BC 2.1, puis la 2.2, une à une ! Blague.
La partoche Bootcamp sur le DVD n'est même pas dédiée à son OS, ils proposent tous les dossiers en vracs de tous les drivers des différents fabriquants de CG (Nvidia et Ati), de cartes wifi, etc.
Et quand j'installe un driver comme le trackpad ou ethernet depuis l'exe dédié dans le dossier, il n'installe... rien. Blague.
"Oui mais c'est la faute à Windows, ils ont qu'à faire des drivers qui marchent pour Bootcamp et Apple".
Arrêtez de mettre en cause Windows, l'install est neuve, je n'ai encore rien installé d'autre ni modifié. On parle de drivers constructeurs, pas de Microsoft.
Et quand Apple veut ameuter du client Windows en leur affirmant que "oui, vous pouvez installer un Win sur un Mac", et qu'ils ne sont même pas foutus de compiler des exe corrects et MENTENT sur leur documentation à propos des différentes versions du soft (non je n'ai ni Bootcamp 4 ni OSX11 Lion), c'est à la limite de l'escroquerie, et c'est carrément un foutage de gueule.
Je n'ai pas bidouillé OSX, j'ai fait toutes les MAJ depuis l'updater intégré, j'ai toujours entretenu mon mac, j'ai suivi la procédure Bootcamp à la lettre. 20 heures plus tard, j'ai un Windows installé avec les drivers graphiques qu'il a fallu aller récupérer sur le site d'Intel, je n'ai toujours pas réussi à installer les drivers des ports hardware (ethernet, réseau, wifi), j'ai un trackpad qui marche mais pas de multi touche ni de clic secondaire (le driver est installé, je coche dans le panneau Bootcamp, ça... ne marche pas), le rétro éclairage est activé et je ne peux pas le contrôler ni la luminosité de l'écran, et si j'ai le malheur de mettre le mac en veille en fermant le capot, écran noir au reboot, l'OS ne reprend pas.
Microsoft n'a jamais mis des batons dans les roues d'Apple quand ils ont exporté iTunes, Pages et d'autres sur Windows ou que des utilisateurs installent un OSX sur un "PC" en "Hackintosh". Arrêtez trente de seconde votre fanatisme et reconnaissez la part de responsabilité de tout le monde.
C'est du foutage de gueule, un point c'est tout.
edit : alors je t'accorde un point dans le tas car je viens de voir ton lien sur l'histoire des MBP 2011 qui passent uniquement en BC Win 7. Il faut quand même la trouver cette note. Dans le PDF et sur la page principale dédiée du site Apple, ils n'en font absolument pas mention. Merci d'avoir linké, mais du coup, j'ai réussi à faire la moitié en me démerdant par moi même.
C'est quand même pas la mort de MAJ un PDF bordel !
Je suis bon pour un reformatage et une install de Win 7 donc... soft que je n'ai évidemment pas.