macOS Big Sur Inhiber la mise en veille d'un disque USB-C

LaJague

Membre actif
11 Octobre 2010
758
116
Hello,

Sur mon Mac mini M1 j’ai branché un disque NVMe dans un boîtier USB-C. Or celui-ci passe en veille ! Et donc macOS perd la connexion du point de montage. [emoji51]

Savez-vous si on peut le désactiver de façon software côté OS ou si c’est une limitation uniquement dûe au boîtier ? Dans ce cas connaissez-vous un boîtier qui resterait tout le temps allumé ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Dans les Préférences Système / Economiseur d'énergie, as tu désactivé la mise en veille des disques ?
 
Sur les M1 c'est noté ainsi...
Capture d’écran 2021-02-07 à 20.08.01.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: LaJague
Bonjour, avec la nouvelle mouture Ventura la fonction "empêcher" a disparue et je n'arrive pas à empêcher mes LaCie de se mettre en sommeil continuellement.
Savez-vous s'il existe un moyen d'empêcher la mise en veille d'un ou de tous les HDD ?
 
Bonjour, avec la nouvelle mouture Ventura la fonction "empêcher" a disparue et je n'arrive pas à empêcher mes LaCie de se mettre en sommeil continuellement.
Savez-vous s'il existe un moyen d'empêcher la mise en veille d'un ou de tous les HDD ?
Si tu fais allusion à cette option...

Capture-007.jpg

...elle est toujours présente.
 
Mais dans Ventura Economie d'énergie est devenu Batterie et dans options de Batterie on ne peut qu'empêcher de Suspendre dès que possible... et ça ne fonctionne pas avec mes HDD LaCie :( Ils parquent les têtes de lecture à la moindre accalmie...
 

Fichiers joints

  • screenshot 2023-11-23 à 13.57.51.png
    screenshot 2023-11-23 à 13.57.51.png
    216,8 KB · Affichages: 3
  • screenshot 2023-11-23 à 14.01.19.png
    screenshot 2023-11-23 à 14.01.19.png
    158,9 KB · Affichages: 2