Initiation à Affinity photo.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Dernière édition:
Tu es vraiment infernal, je t'ai donné le truc pour avoir des tutoriels sur YouTube, même s'ils sont en english, c'est plus visuel qu'autre chose, donc rien de bien difficile à retenir.

Sinon, tu peux y aller, ce site est clean, j'en ai pris quelques uns il y a un moment. Le seul petit inconvénient est qu'il te faudra télécharger/installer leur logiciel de visionnage qui est propriétaire, c'est-à-dire que tu ne pourras pas voir la moindre vidéo de formation SANS leur logiciel, car elle est encodée à leur sauce.

J'ai essayé mais c'est en anglais et ça va trop vite. J'ai des difficultés avec les calques principalement.
J'ai communiqué avec Apple, il est possible qu'il édite un manuel d'utilisation fourni par je ne sais pas qui. Une sorte d'ouvrage payant. Il y a déjà un livre en langue allemande, il suffirait de le traduire.

J'ai essayé mais c'est en anglais et ça va trop vite. J'ai des difficultés avec les calques principalement.
J'ai communiqué avec Apple, il est possible qu'il édite un manuel d'utilisation fourni par je ne sais pas qui. Une sorte d'ouvrage payant. Il y a déjà un livre en langue allemande, il suffirait de le traduire.
Eh bien, tu n'as qu'à t'y coller !
D'abord chercher des cours d'allemand gratuits, quelques forums idoines, contacter l'Apple store germain, te faire aider si nécessaire; pour Affinity, commencer par acheter un bloc de feuilles de papier calque, Canson par exemple, et s'entraîner avec un crayon effaçable, mettre la première feuille gribouillée sous la deuxième intacte, ainsi de suite... après envisager de s'attaquer aux calques virtuels; ne pas hésiter à contacter le support (et tous les forums connexes) de serif.com, et pourquoi pas celui d'Adobe, ils sont pas mal bons sur ce coup et comme tu as aussi Photoshop Elements, ça ne peut qu'encourager tes questionnements sans trop te disperser. :merci:

• J’aime
Réactions: JLB21
L'allemand est une langue extrêmement difficile à traduire.
Dans le passé, j'ai eu besoin de traductions "allemand-français", le bureau qui me traduisait les autres langues, m'orienta vers un traducteur parlant parfaitement le français mais dont la langue maternelle était l'allemand.
Merci pour l'idée mais non, je ne risque pas de m'y coller. Comme tout bon français je ne suis pas à l'aise avec les langues.
Pour Affinity, même si j'en ai besoin ça reste un passe temps plus qu'une nécessité. Je peux attendre la sortie d'un ouvrage en français. Je n'ai que de légères retouches à faire sur des photos de mon site web.

Pierre Lognoul fait quelques tutos sur Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCL_5tYeE7SO49S4WohLdiWQ
ensuite il y a un forum très/trop récent ..mais si tu y poses des questions tu y auras sans doute des réponses
http://www.affinity-forum.fr

Oui j'ai déjà visionné mais c'est trop ciblé, je cherchais quelque chose de plus général et j'ai acheté pour moins de 5€ Pixelmator pour les débutants dans App Store. Tous ces logiciels de traitement de photos ont les mêmes fonctions et outils. Ce livre installé dans iBooks se lit comme un livre. Il contient plusieurs vidéos et de ce fait est un peu lourd, 1go380. Il faut 8 minutes pour l'installation. J'en ai pris connaissance, vraiment bien. ;) :merci:

Salut,
Comme je l'ai dit, je me suis doté de "Pixelmator pour les débutants", son prix est de 4,49€.
Il les vaut très largement, c'est le meilleur investissement que j'ai fait cette année, il est fabuleux. Sa conception et les applications qu'il contient dénotent une parfaite maîtrise de l'auteur.
Je ne sais pas ce que vaut Affinity photo vu qu'il n'y a rien pour le découvrir et je suis sûr que Pixelmator n'a rien à lui envier si on le découvre avec le manuel.
Même les inconditionnels d'Affinity reviendraient sur leur position. ;)