macOS Big Sur Ink introuvable dans Big Sur

oliveBZH

Membre enregistré
17 Février 2021
4
1
53
Bonjour à tous,

Je viens de passer de High Sierra à Big Sur sur un iMac 27" flambant neuf. J'utilisais une tablette graphique et la panneau de préférence "Ink" pour la reconnaissance manuscrite. Lors de la bascule sur Big Sur, plus de panneau "Ink" quand je branche ma tablette. Pourtant le driver fonctionne bien avec Big Sur. Je sais que ce panneau de préférence est "caché" tant que l'on ne branche pas de tablette mais bien présent dans le dossier "PrefPane" avec les autres. Sauf que là... il est plus dans le dossier.

J'ai cherché sur internet pour avoir des infos mais rien... Deux solutions : Ink n'existe plus sur Big Sur (et c'est nul) et ça n'intéresse personne, ou y'a un truc qui déconne avec mon Big Sur. Et chez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
"In macOS 10.14 Mojave, Apple announced that Inkwell will remain 32-bit thus rendering it incompatible with macOS 10.15 Catalina. It was officially discontinued with the release of macOS Catalina on October 7, 2019." -> https://en.wikipedia.org/wiki/Inkwell_(Macintosh)
 
Et oui Ink n’est plus supporté et c’est malheureux...
Ce que je comprends pas c’est que la reconnaissance manuscrite vient de faire son apparition sur l’iPad, donc il leur suffirait de reprendre le code de la nouvelle fonction et le réintégrer à macOS... Cette manie qu’à Apple de retirer toutes les fonctions qui ne sont pas utilisées par au moins 99% des gens est insupportable ! Surtout quand c’est tout ce qui faisait la supériorité du Mac.

Mais bon on peut se consoler en se disant qu’avec Big Sur on a accès à 200 emojis supplémentaires et aux effets et stickers messages ça c’est de la nouveauté !
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Merci à ericse pour sa recherche plus pertinente que les miennes... Mais bon j'aurai espéré une autre issue !

Effectivement, c'est à n'y rien comprendre, Apple fait la démo du passage 32->64 bits comme une formalité mais inversement elle ne montre pas l'exemple. Tant pis, tant pis et encore tant pis :(
 
Après la possibilité qui nous est offert en tant qu’utilisateur est d’envoyer des suggestions directement à Apple à l’aide du site prévu à cet effet:
Ou si tu es membre du programme beta publique ou développeur tu peux envoyer un feedback avec l’app « Assistant d’évaluation »
Plus on sera à le faire, plus les chances qu’ils réimplémentent cette fonction (ou qu’ils prioritisent son implémentation) seront grandes.
 
Très bonne idée !! Et c'est ce que j'ai fait à l'instant. Pas trop d'espoir quand même, mais qui ne tente rien n'a rien. Merci !!