Inquiétude pour Leopard

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjours a tous!! J'envisage donc de m'acheté un portable et aprés avoir comparé plusieurs PC portable à un Macbook pro mon choix a été sans hésitation tourné vers le MBP! Voila donc mes inquiétudes...j'ai préfèré attendre pour acheté mon MBP, pour la sortie de Mac OS X Leopard, je sais qu'ils avaient annoncé octobre pour sa sorti, cette date est-elle toujours d'actualitée ? est-elle international ? Je vois sortir de nouveaux Ipod, un nouvel iMac, une idée si il faut attendre qu'ils sortent un nouveau MBP...plus tard aprés la sortie de leopard ?

Enfin voila ca n'es que des petites inquiétudes! merci d'avance a vous tous!
 
La sortie de Leopard est prévue pour octobre (la date précise n'a pas encore été annoncée), et il est désormais très peu probable qu'elle soit repoussée.

C'est une date unique, pour une sortie mondiale.

La dernière révision du MBP date de juin dernier; il me semble peu probable qu'il y ait une révision avant au moins 6 mois.
 
Bien! merci beaucoup a tous! j'attend dès que la date est annoncée et directe je pré-commande ou commande un MBP sur le site. D'ailleur j'ai vue de bonne réduction lorsqu'on commende un MBP plus une imprimante, je vai tenté d'en commender une(l'année derniere il y avait l'ipod a 1€ en + que le MBP domage que ca ne soit plus d'actualité!!)
 
rebonjours tous! j'évite de créé un nouveau sujet donc je remet au goût du jour celui-ci a cause d'une nouvelle inquiétude lol. J'ai vue qu'il y avait une petite boutique apple en bas de ma rue et j'ai été discuté ac le gérant. Il m'a dit que je bouvais bénéficié d'une forte réduction (autour de 30 ou 40%) en utilisant les équarts de prix : €, $ ... donc en achetant le MBP d'un magasin US, via internet.

Cela est-il possible ? fiable ? des bon plans, des bons liens ?!! (tout de même, 2000$ équivaut à 1460€ ....si je veu toujours débourssé 2000€ je pourais même prendre le 17 pouces!!...si le seul inconveniant serait la langue! ca ne me dérenge pas!)

merci d'avance de me dire ce que votre expérience vous a appris sur tt ça et donc si le jeu en vaut la chandelle!
 
Bonsoir,

Bizarre que le gérant te conseille d'acheter aux USA plutôt que chez lui... Faudra qu'on m'explique comment il fait son chiffre s'il envoie ses clients ailleurs... :eek: :eek: :eek:

Pour l'achat à l'étranger, y a déjà plusieurs posts sur le sujet, fais une petite recherche.

Je dirai juste que:
1/ Si tu achètes en ligne sur l'AS USA, tu dois avoir une adresse de livraison là-bas.
2/ Tu peux toujours le faire ramener par qqn qui va là-bas mais alors il faut que tu payes les droits d'entrée à la douane, sinon c'est pas légal. :siffle:
3/ Les prix de l'AS USA sont HTVA car le taux de TVA varie là-bas selon les états.
4/ Ton clavier sera en qwerty --> galère pour les accents.

En résumé, c'est pas une si bonne affaire que ça à mon humble avis.

PS: l'OS est multi-langue, donc pas de souci de ce côté-là.
 
ok bon bin probleme réglé je n'ai pas actuelement d'amis, aux etats-unis, en qui j'aurai suffisament confiance pour recevoir et renvoyé un mbp :(

merci quand même.
 
Les Macbook pro vendus sur les site comme cdiscount au quebec sont en azerty avec accent et les prix sont très intéressant une fois converti en euro

Après combien coute lenvoi par avion ? pas la dfférence je pense..
et les douanes arrivent elles a attraper tous les colis ?
 
Les Macbook pro vendus sur les site comme cdiscount au quebec sont en azerty avec accent et les prix sont très intéressant une fois converti en euro

Après combien coute lenvoi par avion ? pas la dfférence je pense..
et les douanes arrivent elles a attraper tous les colis ?

quant à moi je me méfierai
si j'achète un ordinateur j'ai envie d'être sûre que j'aurai la garantie de un an, savoir où il a été acheté si problème etc

bref, je préfère être certaine de mon achat même si c'est pour y mettre un peu plus
sinon, il y a les annonces du refurb sur MacGé, les ordinateurs sont recondtionnés par Apple et donc si problème, c'est Apple qui prend en charge...

bonne attente pour Léopard!

en ce moment sur l'AppleStore ils faisaient la promo iPod plus Mac 130 euros de remboursés...
sera-t-elle encore valable à la sortie de Léopard ?
mais si tu regardes jusqu'à quand ça marche et prends ton MacBook Pro une semaine avant la sortie de Léopard, avec la réduction pour l'iPod, tu auras Léopard à seulement 14 euros... ils font une ristourne quand on achète peu avant la sortie...

va bien vérifier sur l'AppleStore

j'ai un MacBook acheté à la Fnac (car je ne voulais pas attendre qu'on me l'envoie mais l'avoir directement!) il y a huit mois, et j'en suis ravie!
le prochain sera un MacBook Pro, mais pas avant trois ans, le temps d'écluser ma garantie et de bien profiter de mon MacBook

edit l'offre MacBook Pro iPod est encore bien valable
mais, semble-t-il, elle ne le sera plus à la sortie de Léopard (qui verra le jour plutôt vers fin octobre d'après les rumeurs)
donc à toi de voir ce que tu préfères choisir...
peut-être est-ce possible de cumuler avec l'imprimante ?...
 
quant à moi je me méfierai
en ce moment sur l'AppleStore ils faisaient la promo iPod plus Mac 130 euros de remboursés...
sera-t-elle encore valable à la sortie de Léopard ?
mais si tu regardes jusqu'à quand ça marche et prends ton MacBook Pro une semaine avant la sortie de Léopard, avec la réduction pour l'iPod, tu auras Léopard à seulement 14 euros... ils font une ristourne quand on achète peu avant la sortie...

enfet le gérant du magasin à coté de chez moi m'a dit que si j'achetai aujourd'hui un MBP apple ne me fera pas de ristourne sur leopard sachant qu'il n'y a pas eu de date officièlement annoncé...
sinon il semble evidant que je voudrais profité de l'offre pour avoir l'ipod cependant, si des gens parlent de nouveau MBP qui sortiraient avec leopard je ne veu pas les ratés tout ça pour un ipod!!! quel dilème!


P.S : ca na rien a voir mais je revien de l'apple expo et jla déconseil ! c'est vraiment nul! apar des iMac unpeu partout et des présentations des possibilités de Tiger...aprés ils vendent des enceintes et des protections d'ipod, super!!!
 
enfet le gérant du magasin à coté de chez moi m'a dit que si j'achetai aujourd'hui un MBP apple ne me fera pas de ristourne sur leopard sachant qu'il n'y a pas eu de date officièlement annoncé...
sinon il semble evidant que je voudrais profité de l'offre pour avoir l'ipod cependant, si des gens parlent de nouveau MBP qui sortiraient avec leopard je ne veu pas les ratés tout ça pour un ipod!!! quel dilème!

je n'ai jamais entendu dire que de nouveaux MBP sortiraient avec leopard...
Il y a des rumeurs pour des MB en alu mais pour les pro, je suppose qu'il faut attendre janvier pour une mise à jour.
 
rohlala et si j'attend..et si j'attend... quoi qu'il arrive ils amélioreront toujours le matériel. Je crois que je vai profité de l'offre avec l'ipod ... tenté de vendre mon ancien ipod nano au moin 100€ pour m'acheté leopard et voilou le probleme sera clos!

que penssez vous de cette option ?!
 
Je pense que c'est une bonne optin si t'en as vraiment besoin/envie tout de suite et que tu n'accordes pas d'importance à avoir Leo dès sa sortie.
Dans le cas contraire, attendre une quinzaine de jours (voir un peu plus) n'est pas une mauvaise option non plus.
 
rohlala et si j'attend..et si j'attend... quoi qu'il arrive ils amélioreront toujours le matériel. Je crois que je vai profité de l'offre avec l'ipod ... tenté de vendre mon ancien ipod nano au moin 100€ pour m'acheté leopard et voilou le probleme sera clos!

que penssez vous de cette option ?!

profite de cette offre du moment si elle te fait envie!
le MacBook Pro a eu une belle révision (dont carte graphique) il y a peu, donc à mon avis, rien de nouveau en octobre sous Léopard!

ensuite si tu peux revendre ton ancien iPod et ainsi t'acheter Léopard pour pas trop cher, c'est super!
 
bin vi c'est pour ça je pense que c'est une bonne solution!! parcontre je dois attendre que mon ecole me prépare ma carte étudiant (indispensable pour le rembourssement). Je suis tout de même tenté de prendre un itoutch!! il me tente vraiment bcp :p
 
J'ai également bien envie de m'y mettre au mac.

Ca fait des mois que je me tâte... Ce coup ci c'est décidé... je me paye mon mac mini.

Comme l'auteur original de ce sujet, je pense que je vais attendre la sortie de Leopard. Mais j'ai lu par ci et par là qu'elle était repoussée à Mars.

Info ou Intox ?

J'ai trop hâte !!!!​
 
Comme l'auteur original de ce sujet, je pense que je vais attendre la sortie de Leopard. Mais j'ai lu par ci et par là qu'elle était repoussée à Mars.

Je ne vois vraiment pas où t'a pu voir ces rumeurs.... Etant quelqu'un qui traîne sur pas mal de site à la moindre info, je n'ai jamais entendu parler de ça. Tu dois confondre avec la première prévision de sortie pour le printemps 2007.