Inquiétude pour Leopard

Bonjour,

Je souhaite acquérir un Mac prochainement (ce sera mon tout premier).

Je me demandais si je veux acheter un portable Mac équipé de Leopard, vous me conseillez de l'acheter où? (FNAC, Apple Store, autre...)

Enfin pensez vous que pour un budget de 1400€ je pourrais me prendre un portable assez puissant pour faire tourner Leopard. Je sais cette question peux vous paraitre bete mais je ne connais pas beaucoup cet univers et il me semble que les config des mac sont légères comparées à un PC et Apple annoncant Leopard comme un truc de fou, j'ai peur de prendre un Mac qui rame ou qui n'exploite pas toute les fonctionnalité de Leopard a cause de sa config matérielle.

Je ne connais pas du coup les capacités des Macs mais j'ai décidé de franchir le pas et de m'y mettre. Alors ca serait pour l'emmener pendant mes déplacements, stocker mes photos, films, musique, faire du traitement de texte ainsi que de developpement web (PHP).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 
Leopard tournera sur toutes les machines sorties depuis 4ans, donc sur un ordi neuf... :up: (ça change de Vista, non? ;))

Tu peux l'acheter n'importe où, l'important à voir étant les réducs éventuelles que tu pourrais avoir. Ne prends pas d'extension de garantie autre que l'AppleCare.

Pour 1400€, tu peux avoir un macbook blanc avec superdrive (graveur de DVD) ou un macbook noir. :) Ces deux machines te donneront pleinement satisfaction. :cool:

Leopard est annoncé pour Octobre, sans plus de précisions pour la date.
 
Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question... j'ai un peu honte mais bon je la pose.

Peu on faire tourner un jeu pc sur un Mac genre ''Homeworld 2'' par exemple?

Autre question, c vraiment si bien Mac? j'ai peur de faire une folie?

Le truc c ke moi jmen serviré essentiellement pour surfer, bureautique puis developpement web... eventuellement des jeux si ca tourne... et sinon s'il y en a.​
 
Pour Homeworld 2 soit tu prends la version mac, soit tu utilises une version PC via une installation de Windows. :rolleyes: (la première étant plus sympa et moins onéreuse si tu ne joues qu'à peu de jeux).

Enfin c'est difficile de trouver sur ce forum des possesseurs malheureux de mac. :D (perso, la folie est de rester sous windows)







PS: évite le langage SMS :modo:
 
Bon c'est bon tu m'as convaincu. Je vais revendre mon PC portable pour passer à un Mac.
Je vais cependant attendre la sortie du nouvel OS pour faire l'achat.

Est-ce que Apple est comme Nintendo avec sa Wii: en rupture durant plusieurs mois lorsqu'une nouveauté sort?​
 
Des fois oui, des fois non. Ca dépend des produits: pas de ruptures pour l'iPhone mais des délais incroyables pour l'iPod Touch. pareil pour les claviers, le filaire dispo immédiatement et en quantité, le bluetooth non :hein:
 
Ok alors... au vu des réponses que je viens de lire... je me lance aussi.

Dès que léopard sort... je me paye mon mini.

Comme on dit... Il faut toujours essayé... et vu le fun que je viens de taper à planet saturn à jouer avec "Photo Booth" je sens qu'il faut que j'essaye.
 
Autre question, c vraiment si bien Mac? j'ai peur de faire une folie?​

Non c'est de la vraie merde...
Je deconne, je suis utilisateur pc depuis plus de 12ans, j'ai switché ya deux semaines, eh bah y a pas photo...
Fonce!