insecte dans ecran LCD

Avec un mac avec tour centrale on aurait dit tu n'as plus qu'à changer l'écran mais là avec imac g5 tout est dans l'écran. :siffle::D:zen:

macinside a dit:
belle mentalité :p surtout qu'un pixel mort ne ressemble pas du tout a ça :p

Comment ça, ça ne ressemble pas à un pixel mort ? :o

insecte.jpg

:rateau: :D :D

• J’aime
Réactions: Paski.pne
macinside a dit:
dommage ça n'en est pas un :p ça peu arriver sur l'importe qu'elle dalle LCD :p (j'aime bien les gens qui dise "je considère que ..." :rateau: )

edit : on a même l'avis d'une avocate :love:

c'est pas evident car dans le cas des imac la bete est entre le plexi du chassis et la dalle proprement dite...

macinside a dit:
(j'aime bien les gens qui dise "je considère que ..." :rateau: )

Il s'agit d'un défaut de conception, les différentes couchent de l'écran doivent être scélle hermétiquement pour éviter ce genre de problème.

Dramis a dit:
Il s'agit d'un défaut de conception, les différentes couchent de l'écran doivent être scélle hermétiquement pour éviter ce genre de problème.
c'est egallement mon avis. Sinon toute les dalles ainsi que les televiseurs seraient touchés par la BUGMANIA!!:love:

Dramis a dit:

"doivent être" ? a bon, tu conçois des dalles LCD ? du définis des normes ? tu est prêt a fortement augmenté le prix de tes produits (qui ce répercutera par une hausse du prix de l'ordinateur pour le consommateur ) ? :rateau:

macinside a dit:
"doivent être" ? a bon, tu conçois des dalles LCD ? du définis des normes ? tu est prêt a fortement augmenté le prix de tes produits (qui ce répercutera par une hausse du prix de l'ordinateur pour le consommateur ) ? :rateau:

Mackie, tu exagères, là : une bande d'adhésif tout autour, ça va quand même pas doubler le prix de la dalle :siffle:

macinside a dit:
Oui... Peut être... n'empêche que je ne connaît pas trop de dalle LCD ou plasma avec des beeeeetes dedans. Je ne peux considéré cela comme normale. je suis désolé. Quant au désign et à la conception, rien n'empeche de mettre un joint d'étanchéité ou de mousse pour empecher le passage de corps étrangers. d'ailleurs ce problème semble trèèès récurent sur Imac et moins sur les autres produits C'est mon avis et je le partage!:p :p :p

• J’aime
Réactions: philire
Pascal 77 a dit:
Mackie, tu exagères, là : une bande d'adhésif tout autour, ça va quand même pas doubler le prix de la dalle :siffle:

Brulé!

Pascal 77 a dit:

et comment tu évacu la chaleur généré par la dalle alors c'est que ça chauffe un écran LCD mine de rien ? :siffle:

De la même façon que sans l'adhésif, ce n'est pas le quart de millimètre (et je compte très large là) d'espace entre les éléments qui en permet le refroidissement, celui ci se fait par la partie externe de l'écran, ce qui est bien suffisant, vu le peu de chaleur dégagée (quelques microwatts par cm2).

il faudrait que je regarde si j'ai une dalle HS pour vous montré comment c'est fait :siffle: c'est surtout la partie haut de la dalle qui chauffe le plus (c'est plein d'électronique et c'est elle qui est aéré :rateau: )

macinside a dit:
il faudrait que je regarde si j'ai une dalle HS pour vous montré comment c'est fait :siffle: c'est surtout la partie haut de la dalle qui chauffe le plus (c'est plein d'électronique et c'est elle qui est aéré :rateau: )

olala!! c l'arriere qui chauffe l'avant pas. Et en periphérie. Mais de toute facon y a bien des dalles sans insecte non?:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

macinside a dit:

C'est vrai que le haut de mon écran est un peu plus chaud (sur l'iMac, parce que le PB, c'est le contraire, c'est le bas), mais ce n'est pas la dalle elle même qui chauffe, mais les composants sur la "carte" de gestion de la matrice. Il est possible de les laisser hors de la "zone étanche aux bestioles".

macinside a dit:

Non, je ne conçois pas de dalles LCD, je les utilise et je considère en tant qu'utilisateur qu'il est inacceptable qu'un insecte vienne mourir au milieu d'un écran.

Tu verra quand ça t'arrivera sur ton tout nouveau macbook pro payé 2600 euro ou sur un cinéma display 30 pouces comment tu vas être vert quand on te dira au téléphone que ce n'est pas couvert par la garantie et que pour l'éradication de l'insecte tu en as pour 600 euro, voir plus car ils doivent changer la dalle.