insecte dans ecran LCD

albanet

Membre confirmé
12 Mai 2005
34
4
42
Salut à tous !!

bon voila, j ai un leger pb qui se trouve au final etre tres embetant : j ai un tout petit insecte coincé dans l'écran LCD dans mon imac g5 et c'est vraiment enquiquinant...
avez vous une idée pour le virer ?

ci joint, les illustrations
 
Mon frère a le même coups! et c'est trèèèssss chiant! en plus apple ne le prend pas en garantie... Si on doit utiliser les Imac en milieu stérile...:hein: :hein: :hein:
et Albanet! tu as du marqueurs rose fluo en pus toi... C'est vraiment pas de bol! Hein? quoi ? les blagues à deux balles c'est au bar? Ben vous savez ou je suis hein...lol
 
laurent1 a dit:
Mon frère a le même coups! et c'est trèèèssss chiant! en plus apple ne le prend pas en garantie... Si on doit utiliser les Imac en milieu stérile...:hein: :hein: :hein:
et Albanet! tu as du marqueurs rose fluo en pus toi... C'est vraiment pas de bol! Hein? quoi ? les blagues à deux balles c'est au bar? Ben vous savez ou je suis hein...lol

non moi c le genre de blagues qui me font rire...
 
albanet a dit:
Salut à tous !!

bon voila, j ai un leger pb qui se trouve au final etre tres embetant : j ai un tout petit insecte coincé dans l'écran LCD dans mon imac g5 et c'est vraiment enquiquinant...
avez vous une idée pour le virer ?

ci joint, les illustrations

Vivant ou mort ? :mouais:
 
lol..Les questions existentielles...!!!

bah disons qu'au début il était vivant car il a parcouru la partie haute de mon ecran et là, il est figé en plein millieu...arghhh, le coup de l aspirateur vous pensez que ca pourrait marcher sans dommages ?
 
Pourquoi pas ... Mais eteinds l'ordi quand même ... Puis il ne peut qu'etre mort , un écran ca produit de la chaleur ...
 
Mais peut etre que l'insecte n'est pas vraiment un insecte ... Peut etre un extra terrestre venu de la planete ... chépasortirdulcd est venu pour prendre la controle de ton cerveau et faire des bébés alien avec toi ....!:D
Ou tous simplement ton mac avait faim ...!:p

Finis la deconne ...!
J'imagine la gene occasionné , moi c'etait 3pixels mort et tous vert qui me faisait ch*er...:mad:
Bon courage et amuse toi bien pour l'enlever
 
ItomPomme a dit:
Mais peut etre que l'insecte n'est pas vraiment un insecte ... Peut etre un extra terrestre venu de la planete ... chépasortirdulcd est venu pour prendre la controle de ton cerveau et faire des bébés alien avec toi ....!:D
Ou tous simplement ton mac avait faim ...!:p

Finis la deconne ...!
J'imagine la gene occasionné , moi c'etait 3pixels mort et tous vert qui me faisait ch*er...:mad:
Bon courage et amuse toi bien pour l'enlever
MDR;););););););)

bon par contre, c'est par là >----------[]
 
  • J’aime
Réactions: imimi
Ce fil n'est pas le premier sur le sujet, faites une recherche sur les forums, il y a eu un fil sur le sujet l'an passé. Ne l'ayant pas suivi jusqu'au bout, je ne sais pas si une solution a été trouvée.

Un de mes clients à le même problème, une "bête d'orage" (minuscule insecte de 2 mm de long sur moins de la moitié d'un de large) est coincée entre (apparemment) le film plastique de protection de l'écran, et la dalle elle même), donnant l'impression qu'il a une rangée de quatre ou cinq pixels morts.
 
Salut Pascal! Tu veux aps fusionner les deux postes? Connais tu la position officielle d'apple sur la question? Merci ! @+
 
laurent1 a dit:
Salut Pascal! Tu veux aps fusionner les deux postes? Connais tu la position officielle d'apple sur la question? Merci ! @+

Deux choses m'en empêchent :

- Je ne sais plus ou il est, et n'étant pas concerné, je ne l'ai pas suivi de près, et s'il était dans feu "A Vos Mac", faudra attendre que Benjamin ait réussi à en intégrer les fils dans les autres forums techniques (ce qui n'est pas une sinécure).

- Je ne suis pas le modo de ce forum ; j'officie dans "Logiciels", "classic Mac" et "Périphérique", en dehors de ces trois forums, je ne suis qu'un posteur sans plus de prérogatives que toi !
 
albanet a dit:
Salut à tous !!

bon voila, j ai un leger pb qui se trouve au final etre tres embetant : j ai un tout petit insecte coincé dans l'écran LCD dans mon imac g5 et c'est vraiment enquiquinant...
avez vous une idée pour le virer ?

ci joint, les illustrations


Il s'agit d'un BUG ! :D :D :D :confused: :zen:
 
Si tu es encore sous garantie, Il faut attendre que l'insecte soit mort et fait passer ça pour des pixels morts. Ca devrait le faire.
 
malheureusement ce n est point le cas, je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois...arghhhh

et en plus le phenomene s est propagé j ai plusieurs ecran ellecayday (.:nailbiting: .) attaqué par ces putains de bestioles.
J ai regardé sur des forum Paycay et personne n a de reponse mais de plus en plus de gens ont le probleme. Avis à tous les pocesseurs d ecrans plats, faisez tres attention si vous vivez en dehors de paris (et encore) il se peut qu une ****** de bete s introduise dans le systeme...

sur ce, bah je vais aller pleurer car on en peux rien y faire

:mad: :mad: ---------> :affraid: :sick: sodomie !!
 
albanet a dit:
malheureusement ce n est point le cas, je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois...arghhhh

et en plus le phenomene s est propagé j ai plusieurs ecran ellecayday (.:nailbiting: .) attaqué par ces putains de bestioles.
J ai regardé sur des forum Paycay et personne n a de reponse mais de plus en plus de gens ont le probleme. Avis à tous les pocesseurs d ecrans plats, faisez tres attention si vous vivez en dehors de paris (et encore) il se peut qu une ****** de bete s introduise dans le systeme...

sur ce, bah je vais aller pleurer car on en peux rien y faire

:mad: :mad: ---------> :affraid: :sick: sodomie !!

En tout cas, chez Apple, seuls les iMac G5 semblent concernés à ce jour, ni les iMac G4, ni les portables n'ont semble-t-il enregistrés de tels problèmes (ah tiens, si !). Puisque personne ne semble l'avoir fait, je vais essayer de retrouver le précédent fil sur le sujet, et le fusionner avec celui ci (mince,, j'avais perdu de vue qu'on était pas dans un des forums que je modère), pour voir s'il en ressort quelque chose.


EDIT : Bon, comme je ne peux pas fusionner, je met les liens (il semble qu'au moins dans un cas, Apple ait pris en garantie).

Et de un

Et de deux

Et de trois
 
Dramis a dit:
Si tu es encore sous garantie, Il faut attendre que l'insecte soit mort et fait passer ça pour des pixels morts. Ca devrait le faire.

belle mentalité :p surtout qu'un pixel mort ne ressemble pas du tout a ça :p