Insertion de vidéo d'après DVD

franckgin

Membre enregistré
Salut !

Je cherche à mettre sur mon disque dur une séquence vidéo provenant d'un camescope VHS. Séquence que j'ai transféré sur un DVD.
Je pensais pouvoir mettre ainsi mon extrait sur mon ordi pour l'inclure sur Youtube.
Y a t-il une possibilité ou dois-je passer exclusivement par un camescope numérique ?

Merci de vos réponses.

Ça, ça sera mieux dans "Vidéo", non ?

franckgin a dit:
Salut !

Je cherche à mettre sur mon disque dur une séquence vidéo provenant d'un camescope VHS. Séquence que j'ai transféré sur un DVD.
Je pensais pouvoir mettre ainsi mon extrait sur mon ordi pour l'inclure sur Youtube.
Y a t-il une possibilité ou dois-je passer exclusivement par un camescope numérique ?

Merci de vos réponses.

Ça, ça sera mieux dans "Vidéo", non ?
Cela dépend de ce que l'on désire faire des séquences. Si c'est pour les monter dans iMovie il faut les transformer en format .DV. Sur le DVD ils sont sous la forme de .vob qui après extraction avec par exemple Yade X noCSS pourront être transformé avec MPEG Streamclip (en ayant aussi installé le module de lecture MPEG2 d'Apple (20 €)) en .DV et directement importable dans iMovie.
Il existe une solution gratuite mais un plus complexe (un poil) : voir ce post.
houdini:zen:

Il existe aussi une autre solution gratuite et moyennement complexe, qui consiste à installer correctement** ffmpegX une bonne fois pour toutes, et à être paré pour transformer tout ce que tu voudras à l'avenir...

** correctement veut uniquement dire faire en 5mn ce qui est écrit sur la page du site du logiciel