Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Instabilité Adobe CC 2019

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par phil94, 4 Septembre 2019.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. phil94

phil94 Membre confirmé

Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Étant passé à Mac OS 10.4, j'ai remarqué une instabilité de In Design et Illustrator qui quittent de manière inopinée. Impossibles à relancer par eux même, il convient de redémarrer la machine puis de relancer les softs. La mise à jour 10.4.6 n'a rien changé.
    Adobe prévenu via ses alertes n'a pas de solution.
    Avez-vous rencontré le même problème et trouvé une parade ?

2. Madalvée

Madalvée Membre un peu pommé
    Club MacG

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    470
    Cc 2019 ne fonctionne pas sous Tiger.

3. pouppinou

pouppinou Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 500
    Je ressort ma boule de Crystal et je vois... je vois... je vois... je vois. En fait je vois une double faute de frappe !!!
    Attendez... je vois... je vois... qu'un désert c'est mué en Tigre !!! Quel malheur !!!
    :D

PS : C'est toujours 80€ la séance. :D

Sinon, as-tu les dernières versions de logiciels Adobe ? Parce qu'il y a parfois des problèmes de compatibilité avec leur Application Creative Cloud.

#3 pouppinou, 4 Septembre 2019
    Dernière édition: 4 Septembre 2019
  4. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
    Bonjour.

Quelle version de InDesign et d'Illustrator ?
    CC 2019 requiert au moins MacOS 10.11

5. patlek

patlek Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    681
    Étant passé à Mac OS 10.4

wwwwwaaaaa... c' est trop de modernité!!

"
    Mac OS X 10.4, du nom de code Tiger, est la cinquième version majeure de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple pour les ordinateurs Macintosh. Tiger a été rendu public le 29 avril 2005 comme successeur de Mac OS X Panther, qui avait été annoncé 18 mois plus tôt. Wikipédia

Date de sortie initiale : 29 avril 2005
    Dernière version stable : 10.4.11 (8S165) (14 novembre 2007)"

C' est amusant, moi je suis bloqué dans les mises à jours système et donc, bloqué sur Yosémite, parce que j' ai une creative suite 6 et que je refuse de passer sous abonnement CC, par principe.
    Alors voir quelqu'un qui est abonné a CC2019, être sous Tiger, çà m' amuse un peu.

6. phil94

phil94 Membre confirmé

Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    OUPPPSSSSS !!
    Je voulais bien évidemment parler de la version système 10.14.6 et de la suite Adobe CC 2019.
    A remarquer que Adobe CC17 tourne sans problème... depuis ce matin. À confirmer.

7. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    Rien remarqué d'analogue. Il quitte quand tu fais quelle manip' sur adobe Illustrator CC ?
    Le mieux c'est d'aller sur un forum d'Adobe (il y en a un sûrement!) ou Illustrator et de checker si d'autres rencontrent le même problème.
    si tu en trouves pas d'autres c'est que le problème vient de chez toi!
    et si non, attendre que quelqu'un poste une éventuelle solution en dehors de la prochaine MAJ d'Adobe, qui doit être au courant si le problème se répète chez d'autres

8. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
  9. pouppinou

pouppinou Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 500
    Bon... à qui je donne mon RIB pour le paiement par virement bancaire de la séance de voyance ? :D

10. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    chez Apple ils ont épuisé toute la gamme des félins: leopard, tigre, jaguar, lion et autres gros minous avec des babines mal léchées
    maintenant ils ont l'air d'opter pour les paysages naturels grandioses avec Yosemite, high sierra et catalina qui sort bientôt
    Super le parc de Yosemite en Californie! Quelqu'un l'a visité ici par hasard ? Il y a des ours il paraît (plein de mises en garde dans le parc surtout sur les grizzlis grrrr!) mais j'en ai pas vu .
    Heureusement car on est pas très copains les ours et moi en ce moment
    quand ça sent qu'il ya de la bouffe qui l'intéresse dans le coffre de votre voiture, un ours il ouvrira le capot arrière et le tordra en moins de 2
    pour prendre ce qui l'intéresse il parait

11. phil94

phil94 Membre confirmé

Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Je ne fais aucune manipulation particulière. J'ai l'impression que cela se passe lorsque je sors de veille tant sur Illustrator que Indesign ou Acrobat (donc la suite).
    D'autant plus bizarre que chez moi avec la même version de Adobe CC mais pas de système, tout va bien.
    Rien sur les forums en français.

12. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    attends tu veux dire que c'est sur ton ordi au boulot qui dysfonctionne mais pas celui chez toi ?
    Donc c'est ton ordi au boulot (ou ailleurs) qui a un problème

quand tu dis "pas de système" ça n'a pas de sens: il y a forcément un système d'installé!!
    ==>Oula tu devrais lire un peu des bouquins d'initiation à l'informatique et au MAc

difficile d'aider quelqu'un qui dit que sur son mac, elle lance les logiciels d'Adobe sans système d'installé
    excuse

13. phil94

phil94 Membre confirmé

Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    4
    Il convient de bien lire le français : la même version Adobe CC19 puisque sur le compte Adobe mais pas la même version de système (Apple High Sierra au lieu de Mojave).
    L'écrit est dur tant pour les rédacteurs qui vont trop vite que les lecteurs qui ne cherchent plus le sens d'une phrase. Faisant partie des 2, je comprends.

14. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    J'ai bien lu le français : elle a dit "pas de système"

Je dois recopier son message #11 ou vous situez l'ambiguité de la formulation ?

15. jmlevy

jmlevy Membre confirmé

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    Ce qu'écrit Phil me semble très clair : il a testé CC 2019 sur des machines ayant des versions de système différentes.

baron aime ça.
  16. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    Faut pas charrier

Avec un copié-collé c'est écrit ==>
    D'autant plus bizarre que chez moi avec la même version de Adobe CC mais pas de système, tout va bien.

17. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
    OK.
    On a compris, passe à autre chose.
    :cool:

18. shub22

shub22 Membre confirmé