instabilité du Finder

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Hello,
je suis en ce moment confronté à une grande instabilité de mon Finder (iMac 233, 8.6 depuis peu). Il m'annonce qu'il a quitté... impossible de faire quoi que ce soit : ni redémarrage, ni même éteindre. Je suis bon pour un reboot avec trombone (ou débranchage sauvage selon mon humeur...).

Je ne pense pas que mon système soit mal installé... Voyez vous autre chose à faire qu'à tout réinstaller ?

A +
 
La, visiblement, tu as un conflit d'extentions...
Verifie dans tes dernieres install ou mises a jour que tu n'as pas 2 versions des memes extentions qui cohabitent dans ton dossier 'extentions'. En particulier, verifie que tu n'as pas une version anglaise et une version francaise des memes extentions, avec du coup des noms differents...
Par exemple, 2 versions de Quicktime, ou de driver de la carte video (ca m'est arrive avec les mises a jours de ma carte ATI)...
Si tu viens de mettre a jour ton systeme en version 8.6, as tu fait une clean install (ou installation speciale) lors de cette mise a jour, c'est nettement plus propre pour les mises a jour...