Instaler OS X sur disque externe / MacIntel

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour,

J'ai switché sur un PowerBook Intel (pardon... MacBook Pro) il y a peu. J'utilise toujours une partition d'un de mes disque FireWire avec un système de secours et mes archives.... Au cas où... Et ça m'a déjà rendu de fier services. Néanmoins, depuis le switch en MacIntel, impossible de démarrer sur ce OS X.4.8 de secours. Normal... C'ets un OS PPC qui est installé. J'ai alors voulu le reiinstalelr depuis le CD d'installation du MacBook Pro. Mais là problème : seuls mon disque interne et sa partition BootCamp sont autorisés à recevoir l'installation, mes disques firewires sont desesperement frappés d'un point d'exclamation rouge m'indiquant qu'il est impossible d'installer le système sur un de ces volumes, et ce même en tentant de choisir l'option "reformatter" avant l'installtion (qui n'est en fait, pas disponible)

Heu... Je fais comment? On ne peut plsu booter sur un disque externe avec MacIntel?!
 
Il n'est pas possible d'installer l'OS, sur un disque externe, à partir du DVD original de l'ordinateur. Il faudrait une version du commerce (disque noir).

Par contre rien n'empêche de copier son disque interne en faisant une image disque (Utilitaire de disque - Carbon Copy Cloner - SuperDuper! etc.)
 
Merci pour ton lien! Je suis ensuite tombé sur un article apple à la suite de ton lien : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303220-fr

==> Groooaaarrrrr
Cela sera ma seule déclaration

Vais archiver où la totalité d'un disque de 320 Go.... Franchement... N'importe quoi... Et il n'y a aucune manière de modifier cette table de partiction sans tout partitionner?!

Par ailleurs, cela me soulève une novuelle ionterogation : en partitionnant et en choisissant la derniere option, serait-il des lors possible d'installer bootcamp sur un disque externe?
 
Vais archiver où la totalité d'un disque de 320 Go.... Franchement... N'importe quoi... Et il n'y a aucune manière de modifier cette table de partiction sans tout partitionner?!
J'ai pas de réponse, mais un conseil... juste au cas où: si tes données son importantes, il vaut mieux les stocker ailleurs que sur ton disque de 320Go. Je veux dire q'elles ne devraient pas être uniquement sur ce disque dur qcar ce n'est pas un bon support de sauvegarde, on le dira jamais assez: un disque dur ça peut tomber en panne sans prévenir.

Donc, si tes données ont de la valeur pour toi, passer du temps à les graver (même si ça va être long) n'est pas inutile :)
Du coup ça libèrera ton disque et tu pourras le reformater sans souci ;)
 
ben disons que j'ai mon archive de mon disque interne dessu (70 Go) + 20 Go en partition de secours + les install des jeux, quelques divx et plusieurs installations windows de parralells pour expérience... M'enfin... Vais bien devoir trouver une solution, car le jour où j'aurai besoin de rebooter sur le disque externe il vaut mieux que je sois prêt!
 
Il n'est pas possible d'installer l'OS, sur un disque externe, à partir du DVD original de l'ordinateur. Il faudrait une version du commerce (disque noir).

Par contre rien n'empêche de copier son disque interne en faisant une image disque (Utilitaire de disque - Carbon Copy Cloner - SuperDuper! etc.)
Heu ?
Comment j'ai fait alors ? :D

Il est tout à fait possible d'installer OS X sur un disque externe. Mais comme l'ont signalé les précédents intervenants, celui-ci doit avoir un schéma de partition correspondant à la nature de l'OS (PPC => carte de partition Apple ; Intel=>tableau de partition GUID).

Il n'existe aucune limitation technique ou légale à ce type d'installation. Tant que la machine utilisée est la même, tu peux créer une dizaine de partition bootable sur une dizaine de disques externes (faut être quand même un peu pervers).

C'moon.
 
ben disons que j'ai mon archive de mon disque interne dessu (70 Go) + 20 Go en partition de secours + les install des jeux, quelques divx et plusieurs installations windows de parralells pour expérience... M'enfin... Vais bien devoir trouver une solution, car le jour où j'aurai besoin de rebooter sur le disque externe il vaut mieux que je sois prêt!

Mais il te reste, tout de même, le DVD d'installation pour intervenir sur ton Mac-en cas de pépins. :confused:
 
malheureusement, le DVD d'installation, comme son nom l'indique, permet simplement une installation. Rien, pas de finder nada... Pour la recup de données c'est la grosseeeeee merde :( Fini le tps d'OS 9 ou il suffisait de glisser deposer un dossier systeme!
 
malheureusement, le DVD d'installation, comme son nom l'indique, permet simplement une installation. Rien, pas de finder nada... Pour la recup de données c'est la grosseeeeee merde :( Fini le tps d'OS 9 ou il suffisait de glisser deposer un dossier systeme!

Tu peux démarrer sur l'OS du DVD d'installation, en appuyant sur la touche C.
Ce qui permet de réparer le DD de ton mac, réparer les autorisations, ... :confused:
 
Heu ?
Comment j'ai fait alors ? :D

Il est tout à fait possible d'installer OS X sur un disque externe. Mais comme l'ont signalé les précédents intervenants, celui-ci doit avoir un schéma de partition correspondant à la nature de l'OS (PPC => carte de partition Apple ; Intel=>tableau de partition GUID).

Il n'existe aucune limitation technique ou légale à ce type d'installation. Tant que la machine utilisée est la même, tu peux créer une dizaine de partition bootable sur une dizaine de disques externes (faut être quand même un peu pervers).

C'moon.

Ok, j'ai dis une c…, mais je ne connaissais pas cette histoire de partition GUID.:rose:

J'ai néanmoins parfaitement installé Mac OS X (bootable) sur une partition de disque externe en copiant mon disque interne avec SuperDuper!.:zen: