Installation Adobe master cs4

• Créateur du sujet Créateur du sujet LMM
  • Date de début Date de début

LMM

Membre enregistré
3 Octobre 2009
1
0
Bonjour,

Merci par avance de me dépanner !
Je veux installer le pack adobe master CS4... Mais rien ne se passe comme prévu :confused:
Au prix du pack c'est rageant................:mad:

Je lance le set up du CD1 car l'installation ne se lance pas toute seule. Je tape mon mot de passe. Il lance la vérification du profil système. Il note "chargement de l'installation", puis "avertissement du programme de l'installation" et là... cette dernière fenêtre est blanche, rien n'apparaît.

Que faire ? Je suis obligée de le forcer à quitter car plus rien ne se passe.
J'ai le tiger 10.4.11 et donc normalement tout devrait bien se passer...

Si qqn a une solution rapide, merci beaucoup par avance

Bonjour,

Merci par avance de me dépanner !
Je veux installer le pack adobe master CS4... Mais rien ne se passe comme prévu :confused:
Au prix du pack c'est rageant................:mad:

.../...

Oui, c'est rageant, et c'est pour cette raison, qu'à ta place, que je me dépêcherais de contacter le SAV ADOBE.

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

Note du modo de l'autre forum : Raté, cher collègue, ici, c'est pas l'endroit non plus ! :p :D :D

Re-déplacement !

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Et bien nous sommes arrivés au bon endroit, puisque j'ai la réponse (ayant été confronté au même problème).
En même temps une petite recherche sur le web permet de vite constater que c'est un problème connu, surtout si on lit l'anglais.

Ce bug se produit quand deux conditions sont réunies :

- la config matérielle est en-dessous des préconisations (moins de 2 Go de RAM, processeur G4, carte vidéo trop légère, etc.)

- Safari 4 est installé

Il s'agit en fait d'une fenêtre d'alerte qui doit prévenir l'utilisateur que sa config est limite et que certains des logiciels de la suite ne seront pas installés, l'utilisateur étant alors censé pouvoir annuler ou continuer.

L'installeur étant basé sur un bric-à-brac HTML c'est le moteur de rendu HTML de Safari qui est utilisé, et ça bugue avec Safari 4 alors que ça passe très bien avec Safari 3.

(Autant Adobe produit d'excellent logiciels, autant il y a un problème récurrent avec les installeurs…)

J'ai trouvé deux soluces sur le web mais ça n'a pas fonctionné pour moi :

- quitter tous les logiciels avant de lancer l'installeur

- démarrer sans les extensions avant de lancer l'installeur (MAJ au démarrage)

- j'ai bien essayé de virer Safari 4 et de réinstaller le 2 fourni sur le DVD d'install mais ça n'a pas fonctionné non plus…

Alors si quelqu'un a une autre soluce je suis preneur, parce que même si je n'ai rien payé*, je ne peux pas l'installer sur mon portable…
:confused:

* Non, je ne suis pas un vilain pirate, c'est la boite qui paye.
:p

Ca m'est arrivée (suis aussi en 10 4 11, safari 4, etc).
J'ai fait plein de ménage sur le disque dur pour récupérer 100 giga.
J'ai réessayé l'installation dans la foulée, toujours la fenetre blanche.
Mais le lendemain matin, c'etait tout bon !

pourquoi ? yo no se... mais ca a marché.
la nuit porte conseil !

Ben moi j'ai réinstallé X.4.11 et Safari 3 sur un Mac Mini (G4 lui aussi) à partir du DVD d'install + les mises-à-jour, ensuite j'ai installé la Creative Suite sans l'activer (en version démo), j'ai tout recopié sur le iBook, j'ai activé, et ça marche : no problemo.

Ensuite, j'ai reformaté le Mac Mini et réinstallé son ancien système que j'avais préalablement sauvegardé sur un disc externe.

:hein::rolleyes: