installation adsl

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
'lut,

Je vais faire mettre l'ADSL à ma nouvelle adresse, on me dit qu'un installateur va me téléphoner pour prendre rdv. Ma ligne sera ouverte lundi prochain.

Ma question est : qu'est ce qu'il va venir installer le mec ? Le filtre ?

Si c'est ça je lui dis de pas venir que c'est pas la peine. Je les ai les filtres ...
Dire qu'il nous font payer + de 60 euros pour ça !!
 
Il n'y a pas besoin de quelqu'un. Ta ligne est ouverte à distance. Tu mets les filtres, le modem ou routeur ADSL et c'est tout ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il n'y a pas besoin de quelqu'un. Ta ligne est ouverte à distance. Tu mets les filtres, le modem ou routeur ADSL et c'est tout ...

[/QUOTE]

idem ; pour l Adsl pas de pb, donc rappelle ton bonhomme pour lui dire que tu n as pas besoin de lui. tiens au fait c est qui ton provider ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr />
Je vais faire mettre l'ADSL à ma nouvelle adresse,


[/QUOTE]
Je suppose que ta ligne téléphonique est déjà installée.
Il veut peut-être te mettre des prises supplémentaires. Si ce n'est pas le cas, effectivement inutile qu'un technico se déplace. Non mais !
smile.gif
 
Est-ce que ce n'est pas lié au type d'abonnement : si tu achètes un pack, il n'y a pas d'installation par un technicien ; si tu prend du netissimo ou équivalent, possible qu'il y en ait un.

(d'où l'intérêt des packs
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr /> c'est mamadou en attendant qu'une ligne dégroupée fasse son apparation à ma nouvelle adresse
smile.gif


[/QUOTE]
c'est quand même étrange. A ma connaissance, tout se fait à distance.
Je suis nouvellement abonnée ADSL. A l'origine, c'est Free qui a commandé ma connexion en dégroupage obligatoire à cause de la Freebox (Paris) . J'ai changé depuis, pour netpratique.
Jamais personne n'est venu chez moi. Pourtant, j'ai une ligne téléphonique qui a presque 40 ans. J'aurais pu comprendre qu'on vienne me changer le cablage pour une raison X ou Y. Rien.
Par curiosité, tiens nous au courant. j'aime bien savoir
tongue.gif
tongue.gif

En attendant, tu ne dois rien payer.
 
re,

Bon alors après renseignement pris auprès de FT et wanadoo qui se renvoient la balle par moment, si on prend un pack tout fait, il n'y a rien a payer car les filtres sont dedans.

Mais si comme moi, en passant par FT, je désire juste ouvrir ma ligne et après, passer mon abonnement wanadoo actuel au nouveau, car j'ai déjà un modem/routeur, un filtre ...

France Telecom "croit" que je n'ai rien pour me connecter (pas de filtre n'y de modem) et propose gentillement de faire venir un "installateur" pour me donner mon modem que je louerai, le filtre qu'il placera et la mise en place de ma connection sur mon "PC" (sous linux et mac os x il est pas assez qualifié
smile.gif
smile.gif
).

Donc on résume, il vient avec son modem, son filtre qu'il branche, met un logiciel de connection sur la machine et s'en va avec une facturette de 117 euros.

Conclusion : Vaut mieux prendre un pack plutôt que d'acheter un modem et un filtre. Mais FT comprend qu'on ne veuille pas que le technicien vienne et qu'on pose le filtre soit même dans ce cas la on ne paye pas.
C'est déjà ça de gagné
tongue.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par turnover:</font><hr /> Donc on résume, il vient avec son modem, son filtre qu'il branche, met un logiciel de connection sur la machine et s'en va avec une facturette de 117 euros.

Conclusion : Vaut mieux prendre un pack plutôt que d'acheter un modem et un filtre. Mais FT comprend qu'on ne veuille pas que le technicien vienne et qu'on pose le filtre soit même dans ce cas la on ne paye pas.
C'est déjà ça de gagné
tongue.gif
wink.gif


[/QUOTE]
TARATATA. Ne te laisse pas faire.
frown.gif

Avant de faire quoi que ce soit avec Wanaschmout, renseigne-toi sur les nouveaux abonnements et packs divers (lesproviders.com) Va aussi sur le site de Netpratique.http://www.netpratique.fr/
Ils lancent un pack sûrement nettement moins cher que Wanabeurk. Ils pretent le modem contre une caution.
Moi j'ai pris un abonnement avant le 31/12 qui fournissait un modem USB + 3 filtres pour 1 euro, couplés avec une ligne ADSL 512/128 France Télécom, le tout pour 30 euros/mois.
Franchement rien à dire. Ca roule.
smile.gif
 
Il n'y a pas de problème avec Wanadoo. J'ai juste pris la connection sans modem (je voulais un routeur ADSL et ils n'en proposent pas) et j'ai installé et configurer. Point.

 
Moi, j'ai pris un pack wanadoo ethernet 512 ko. Vu la promo de fin d'année, le modem m'a coûté dans les 75 euros au lieu de 225 (achat, pas location).

C'est du billard (l'ethernet, c'est bien pratique : 30 secondes pour définir ta config, pas de drivers).

personnellement, aucun pb avec wanadoo. La ligne était prête quand j'ai reçu le modem. J'ai branché, configuré. 3' après avoir commencé, je téléchargeais à 60 ko/s.

En prime, le modem (alcatel/thomson) peut être bidouillé en routeur (mais je ne suis pas sûr que ce soit légal) pour ceux que ça intéresse.

PS: j'ai eu 2 ou 3 filtres (je ne sais plus) compris dans le pack modem
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
En prime, le modem (alcatel/thomson) peut être bidouillé en routeur (mais je ne suis pas sûr que ce soit légal) pour ceux que ça intéresse.


[/QUOTE]

C'est effectivement ce que je voulais. Mais je ne regrette pas d'avoir pris l'Olitec SX 200 (routeur). C'était peut-être plus cher mais j'ai eu tout de suite ce que je voulais ...
 
C'est ce que j'ai fait sans passe rpar un pack ou autre, un modem sped touch home piuis un routeur/firewall le tout pour moins de 150 euros
smile.gif


Commme ça quand j'aurai achté mon powermac, je pourrai le laisser24/24h avec le seti et rejoindre le team macgé
wink.gif