Installation applications TRÈS lente

Idem à partir de mon iMac (Orange ADSL), les téléchargements sur l'AppStore sont d'une lenteur effroyables !
Normalement ça tourne à environ 800ko/s, ce qui est déjà lent, mais en ce moment, c'est plutôt 50ko/s ! Ils vont finir par me faire regretter mon modem 56k !
 
Idem à partir de mon iMac (Orange ADSL), les téléchargements sur l'AppStore sont d'une lenteur effroyables !
Normalement ça tourne à environ 800ko/s, ce qui est déjà lent, mais en ce moment, c'est plutôt 50ko/s ! Ils vont finir par me faire regretter mon modem 56k !

Ici, ce midi, il semble que les téléchargements depuis l'app store fonctionnent un peu mieux que hier ou ce matin. (Dépt 39 en 4G)
 
Meme problème, j'ai contacté le support de NETGEAR pensant qu'un paramètre avait changé....
Je vais essayé le 8.8.8.8
 
Bon, ca marche, c'est orange qui merdois ....
 
Depuis ce matin c'est soit, tout se télécharge a la vitesse normale (20mb/s) ou je retombe a quelques ko/s
 
Par contre l'AppleTV ne sait pas que ca devrait marcher .....
 
bonjour,
moi mon problème impossible de loué un film sur les store plus de 20 minutes pour un téléchargement qui ne fini jamais,je suis client orange...
donc demande de remboursement Apple,cela fait un bon moment que ça dur...
 
Même problème ! J'ai une connexion 40 méga chez Orange à Marseille. Quand je passe sur le réseau mobile 4G (Chez Orange aussi), je ne rencontre absolument plus ce problème. Donc cela vient vraiment d'internet (que ce soit en Wifi ou filaire).
 
La solution de forcer les DNS n'a pas fait long feu, bloqué de nouveau...

Sur les forums d'Orange, les techniciens reconnaissent le problème et travaillent dessus.

Mais le 3900 ne sont au courant de rien....

Ils viennent de lancer une nouvelle box non ? L'AppleTV ferait de l'ombre ?
 
Même problème ! J'ai une connexion 40 méga chez Orange à Marseille. Quand je passe sur le réseau mobile 4G (Chez Orange aussi), je ne rencontre absolument plus ce problème. Donc cela vient vraiment d'internet (que ce soit en Wifi ou filaire).

Pour d'autres (dont je suis), passer en 4G ne fonctionne pas davantage si abonné(e) au réseau Orange (Orange ou Sosh).
Chez moi, la lenteur démentielle (rendant les téléchargements pour installation/réinstallation/màj quasi impossibles) se produit via App Store pour Mac (wi-fi et Ethernet, ne laissez pas Orange accuser la connexion wi-fi) et App Store pour iOS (wi-fi, 3G, 4G).
 
Je continue sur la lancée de ma précédente réponse (post juste au-dessus).

Le changement de DNS qui semble fonctionner n'est qu'un artifice très provisoire, cette solution de contournement ne dure pas : les téléchargements "rebloquent" en moins de 30 minutes, seul un renouvellement du bail (DHCP) semble relancer "l'astuce" pour un second tour qui ne durera pas plus longtemps que le premier, etc.

Sous Mac App Store, le téléchargement d'OS X qui s'annonce raisonnable - sans être fulgurant après suppression du DNS de la box pour ajouter celles de Google (+ renouvellement du bail DHCP) - voit sa durée de téléchargement repasser à plus de 3 jours en cours de route. Suspendre le téléchargement pour renouveler le bail DHCP et reprendre le téléchargement redonne un second souffle de vitesse... pour quelques minutes.

Ce pis-aller pouvant dépanner en cas d'urgence à réinstaller OS et/ou applis ne peut être considéré comme une solution fiable et viable (par ailleurs, chacun peut craindre ce que l'utilisation des DNS Google implique en matière d'indiscrétions).

ATTENTION ! Orange n'ouvrira d'incident "généralisé" que si nous sommes suffisamment nombreux à appeler pour signaler le problème, dans le cas contraire nos plaintes seront traitées au cas par cas, nous n'en sortirons pas.

Rien ne dit que seul le fournisseur d'accès Orange soit impliqué, Apple a peut-être aussi une part de responsabilité, d'autres opérateurs rejoindront peut-être la liste dans les jours à venir.
Une seule chose est sûre : les techniciens (dont un bon nombre est aussi incompétent que mal aimable) n'ont pas accès aux forums et ne les lisent pas depuis leur lieu de travail.
Alors SVP, décrochez votre téléphone pour appeler Orange d'abord et Apple ensuite.
Merci à tous de prendre votre courage à deux mains (surtout avec Orange ;)).
 
Dernière édition:
Je rencontre également des lenteurs sur les services Apple notamment une mise jour de HearthStone de 1,2Go qui m'a pris 24h pour se faire alors que je suis en fibre et que partout ailleurs les transferts (d'un serveur à un autre) pour du Backup s'effectue à plus de 12 mo/s... J'ai un autre DNS configuré sur mon routeur que celui d'Orange ou de Google (8.8.8.8) et je rencontre le problème uniquement sur mes téléchargements et mises à jour de l'appstore, iTunes Store...

Je ne pensais pas qu'être chez Orange allait de nouveau m'obliger à réactiver mon VPN pour me servir des services Apple...
 
Je croyais être le seul mais en fait non.

Problème de lenteur avec itunes music sur mon IMac, ca saccadais en écoutant la musique, j'ai redémarré l'ordi, nettoyer les caches sans succès. Testé sur un Ipad en wifi idem. J'ai testé de mon iphone via la 4G tout était ok.

J'ai connecté l'IMac au reseau 4G de l'Iphone et tout est ok. Pourtant en controlant le débit de la live box tout est ok à 8-9 mb, mon débit habituel. On a l'impression que orange ou la live box bride le débit alloué à ITunes et du coup l'app store.

J'ose espérer que Orange rêgle rapidement le problème car il ne m'en faudrais pas plus pour changer de FAI pour de bon.
 
Bonsoir,

Même chose pour moi !
App Store très lent en fibre Wi-Fi et 4G (Orange dans les deux cas) sur un iPhone 6S Plus, aucun soucis avec Safari et le reste.

J'ai tenté de changer le DNS (8.8.8.8) sans résultats..
 
Ha, et j'ai remarqué de gros ralentissements et lags depuis Apple Music dans la journée..

J'ai l'impression que cela ne concerne que le téléchargement d'applications, la lecture de vidéos de démonstration et la lecture de morceaux de musique non-téléchargés, la navigation semble fluide.
 
Dernière édition: